Du jamais-vu pour la compagnie aérienne irlandaise, dirigée jusqu’à présent avec l’efficacité et la brutalité légendaires de son patron, Michael O’Leary. Jusqu’en décembre 2017, ce dernier refusait de reconnaître le moindre syndicat.
Début juillet, les pilotes irlandais ont marqué deux jours de débrayage, suivis, fin juillet, par le personnel de cabine en Espagne, au Portugal et en Belgique. « Chaque groupe de grévistes semble donner du courage aux autres », souligne Andrew Lobbenberg, analyste à HSBC.
Un vieux retour d'hélice pour cette entreprise qui se moque des conditions de travail de son personnel naviguant mais en accord avec les lois des travailleurs indépendants irlandais appliquées dans tous les pays de l'UE , situation qui favorise cette entreprise au détriment des autres compagnies aériennes de l'UE.
Je m'étonne que l'UE ait laissé passer une telle situation , il est vrai que la majorité libérale ne favorise pas le bonheur des employés mais caresse dans le sens du poil les entreprises , sinon comment expliquer paradis fiscaux et dumping social et fiscal pratiqué à grande échelle par certains états dont l' Irlande .
Finalement cette situation est un juste retour d'hélice.