11 avril 2018 3 11 /04 /avril /2018 06:00

Fronde en Corrèze après une campagne d’élagage ordonnée par le conseil départemental.
Dix mille arbres ont déjà été coupés dans le cadre d’une opération menée au nom de la préservation du réseau routier et de l’installation de la fibre optique.

Sale affaire menée n'importe comment et de plus bêtement possible  par le président (LR) du conseil départemental  Pascal Coste qui a décrété qu'il fallait protéger les routes et le réseau de fibre optique aérien  installé le long des routes départementales. Ce Monsieur a adressé une lettre comminatoire aux 28 000 propriétaires riverains de routes départementales pour les mettre en demeure à leurs frais d'effectuer des travaux d'élagage . 

L’écrit intimait l’« enlèvement des bois empiétant ou surplombant le domaine public », faute de quoi les travaux seraient exécutés « d’office » par le département qui présenterait alors la facture aux riverains concernés. Dix mille arbres ont déjà été coupés dans le cadre de cette opération prévue en trois phases jusqu’en 2021 sur 4 700 km de routes principalement bordées de chênes, de hêtres et de bouleaux, parfois centenaires.

Pour économiser des frais d’élagage atteignant parfois plusieurs milliers d’euros, certains propriétaires se sont en effet résignés à l’abattage pur et simple de leurs arbres. « Beaucoup l’ont laissé faire par des forestiers peu scrupuleux qui en ont parfois coupé davantage et se sont rémunérés en emportant le bois », confie un propriétaire riverain d'une route. (Le Monde) 

Triste et lamantable histoire d'un élu disposant d' un pouvoir exécuté sans discernement malheureusement confié à une personne qui n'a pas pris le mesure de sa décision . À dégager SVP , il a déjà fait assez de dégâts . 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
De moins en moins d'arbres signifie de plus en plus de pollution. Bravo pour cet acte débile !
Répondre
F
Qu'a fait monsieur Hulot dans cette affaire ? A-t-il été sollicité ? Il ne s'est pas trouvé un poilu pour porter l'affaire devant les services nationaux ? Il y a forcément eu des manques dans cette affaire.
Répondre
L
Ça ne lui portera pas chance, la forêt va se venger...
Répondre
F
passer en force... bon ceci dit les indiens devaient en couper eux aussi pour leurs signaux de fumée... bonne journée
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages