26 novembre 2016 6 26 /11 /novembre /2016 15:43

Après avoir viré avec pertes et fracas, l'ex qui voulait se représenter aux présidentielles , après avoir montré une grande préférence à un candidat ex premier ministre d'un président encore adulé, voilà que nos électeurs de droite conservatrice, catholique , en butte avec les aides sociales délivrées aux plus pauvres, s'est mise à adorer l'ancien premier ministre de l'ex repoussé sans ménagement au point d'exagérer son attrait comme l'ont montré les sondages d'opinions. Ce comportement mérite des soins, ces gens sont sans aucun doute malade, la répugnance qu'ils avaient pour la politique de l'ex n'a pas atteint l'homme chargé d'appliquer cette politique, lequel , aujourd'hui propose la même politique agrémenté d'une brutalité feroce .

Nous avons à faire à des malades, des soins s'imposent, comment peut on laisser voter ces gens là et les laisser décider de l'avenir du pays. La situation est grave, vu l'état de la gauche, nous n'auront comme choix pour les 5 ans à venir, le goupillon ou la matraque.

Vite il faut prodiguer des soins pour ces gens là .....

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
desolé erreur cet article sur l'Europe est a efacer et a remplacer par celui là <br /> <br /> Tout le monde s’accorde à dire que notre pays est devenu un grand corps malade, alors après ce constat sans appel , bien sur, pour ce qui est des mesures a prendre contre les nombreuses pathologies qui handicapent notre grand pays, on bloc contre les sempiternelles considérations idéologiques que chacun a de gravé dans son logiciel , suivant son appartenance politique , que faut-il attendre de concret d’un peuple au chevet de ce grand malade à l’agonie en période de campagne électorale, les esprits s'échauffent, les passions se heurtent a la raison , la réflexion intelligente laisse place a la polémique stérile, le clivage mortifere pousse au calandre grec les quelques chances de guérison , la question qui fâche pour les citoyens guidés par un pragmatisme naturel reste posée acceptera-t-on de diminuer cette obésité sociale,? ou en remettrons nous quelques couches avec joie et insouciance, devenant ainsi la curiosité Européenne , l’unique pays dont le modèle sociale détient le pompon dans la production de chômeurs de masse ou réussirons nous a réaliser les quelques réformes génératrices d'oxygène indispensable a notre vie
Répondre
M
Il vous faut un président comme Trump, ,le champion pragmatique et qui ne répond à aucune idéologie, pourvu que ça rapporte, ça lui suffit largement .
F
Encore une belle occasion de perdu pour l’Europe; lors des débats de la primaire de droite et du centre, à l’égard de nos citoyens peut ou pas convaincus de l'intérêt certain de l’Europe. Force est de constater que dans les sujets qui interpellent bien justement les électeurs et qui sont mis sur le devant de la scène, si ces sujets sont indéniablement récurants comme la sécurité, les immigres, l’école, l’économie, ou la fiscalité, et le chômage. sujets graves que nos “élites” nous promettent bien sur de régler, sujets qui sont en réalité la cause d’une longue période de reniement de ce qui est notre seul salut ,l’Europe. seul sujet pratiquement occulté en période de campagne, mille promesses sans lendemains mais seule condition pour plaire a plus d'électeurs possible, et oui le but premier et unique étant de plaire, a gauche comme a droite , aux extrêmes comme au centre, plaire a qui, plaire pourquoi ? en réalité pour avoir l’honneur de représenter un pays exsangue qui sans une in extrémiste prise de conscience Européenne , vas indubitablement dans le mur, le nom du “gagnant” ayant en réalité que peut d'intérêt, il y a un bon moment que notre petit pays a perdu sa boussole, la volonté de se raccrocher au train de l’Europe qui reste pour les uns un fantôme, pour les autres une utopie (pour ne pas être impoli), une opération pourtant vitale et unique pour notre survie, qui semble un effort impossible aussi bien a notre pays que pour bien d’autre le travail de sape des Europhobes ayant un effet sur les esprits faibles de nos “élites” plus attentifs au concoure de voix, qu’a la missions qui semble impossible mais au combien vitale achever l’Europe.
Répondre
M
ne pas l'achever mais entretenir cette idée, là encore c'est de l'idéologie, vous seriez vous trompé de registre ?

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages