16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 07:45

Un Etat qui remet la Légion d’honneur à un prince wahhabite, à un autocrate russe ou à Isabelle Balkany et envoie devant les juges Cédric Herrou, paysan de la vallée de la Roya venu en aide aux migrants, est-il vraiment "républicain" ? Peut-on parler de "modèle social" quand "cohabitent" 2.800.000 logements vides et 140.000 sans-abri ? Une "patrie des droits de l’homme" déploie-t-elle, au cœur de l’hiver, ses forces de l’ordre pour saisir violemment les couvertures des exilés qui dorment sur ses trottoirs et que Médecins sans Frontières recueille ensuite en situation d’hypothermie aggravée ?

Aucune des primaires ne fait mention de cet état de faits, aucun candidat n'a encore osé s'engager sur ce terrain là, cependant, c'est le fruit pourri de notre société, ce sont les résultats douloureux d'une république qui dévie de ses objectifs originels. Les droits de l'homme sont bafoués avec insolence par les financiers, les grands patrons et les hommes politiques qui n'arrivent même plus à paraître sincères et honnêtes.

Notre société n'est pas près de changer, tout au contraire, F2 nous infligera son programme de droite conservatrice et catholique, la gauche ne saura pas mieux faire ce qu'elle vient de faire, le FN briserait tous les élans de fraternité sociale de par la xénophobie rampante qui l'anime. En Marche , certes , mais pour l'instant nous n'avons pas d'idée précise du point d'arrivée, ni pas d'idée non plus sur les moyens qui permettent d'avancer. Reste le front de gauche qui réve du grand jour auquel peu de personnes croient encore.


Finalement, l'avenir proche, c' est bonjour tristesse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Que de pessimisme ! Certes, tout ce que tu écris est vrai, mais pourquoi broyer systématiquement du noir ? Je te l'accorde, je ne fais pas mieux, cependant je garde encore quelque espoir de ne pas connaître le pire, me disant qu'il y aura moins d'abrutis à mal voter que de gens sensés. Illusion ? Foi trop grande en l'homme ?. Sans doute ! Mais comme je ne veux pas sombrer, je m'entête à croire que nous saurons faire barrière à la violence inhérente à certaines forces obscures et surtout rampantes.. Quand bien même tout porte à croire que tout est déjà ficelé, pesé et emballé. Et j'incite mes connaissances à réfléchir plus que d'habitude, de peser le pour et le contre, de se positionner au mieux. On ne peut se contenter de soi-même voter au mieux si on n'incite pas les autres à voir plus loin que le seul bout de leur nez. <br /> De toute façon, je ne n'aime pas la tristesse en soi, je la subis quand je ne peux faire autrement (j'ai eu mon lot de malheurs, j'en ai d'autres qui me tracassent, voire me démontent le moral, mais je m’obstine à rester dans la sérénité : à chaque jour suffit sa peine ).
Répondre
M
Je ne broie pas du noir, je suis seulement réaliste, et je fais avec.

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages