1 août 2017 2 01 /08 /août /2017 07:36

La date est fatidique, et toujours plus précoce. Depuis mercredi 2 août, l’humanité vit à crédit : elle a consommé, en seulement sept mois, toutes les ressources que la Terre peut produire en une année. Jusqu’à la fin 2017, pour continuer à boire, à manger, à nous chauffer ou à nous déplacer, nous allons donc surexploiter les écosystèmes et compromettre leur capacité de régénération.(Le Monde)

Si rien n'est fait pour stopper cet état de fait , la vie sur terre deviendra impossible , d' ici peu de temps, associé à cela le réchauffement climatique n' arrangera rien. Les économistes et les dirigeants ultra libéraux surs que la croissance est infinie devraient déchanter, le monde sur lequel nous vivons est un monde fermé, il n'y a pas d'échappatoire , les décisions prises aujourd'hui seront toutes néfastes à la survie de la planète , notre développement économique extraordinaire sera notre punition et se traduira par la destruction de notre espace de vie. Nous sommes en surnombre tout simplement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Cela devient de plus en plus clair l'humanité est condamnée ...
Répondre
L
L'homme aime le gaspillage : si les civilisations perse, grecque, romaine et tant d'autres ont disparu, c'est bien parce que l'homme n'a jamais su être raisonnable. Notre société vit de plus en plus de manière débridée et ce qu'on appelle le progrès technique est une nuisance supplémentaire (les composants électroniques ne sont pas recyclables). Qui est responsable ? Chacun d'entre nous. Nous n'avons pas été éduqués dans l'idée que toute chose était finie : une société qui exclut la mort ne peut se survivre.
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages