31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 07:29

Le premier ministre a assuré, mardi soir, que le député breton, soupçonné d’un mélange des genres entre affaires privées et vie publique, pouvait rester au gouvernement.

Avec de telles déclarations le niveau de confiance des électeurs envers le président risque de s'effriter , une position incohérente qui respecte un comportement de mafieux. La magouille cachée est dévoilée et prend de l'ampleur, la malhonnêteté de l'individu apparaît à tous, on vraiment du mal à croire à un changement de comportement de l'individu , un magouilleur restera toujours un magouilleur. On peut dire que ce type d'individu ne peut changer , sa droiture morale est mise en cause même si c'est légal mais ce type est vraiment dégueux.

On retrouve le climat qui a pourri les élections présidentielles , une maladie dont souffre depuis si longtemps notre démocratie .

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est vrai qu'on tombe de haut, vu ce que l'on sait et surtout le besoin urgent d'une éthique nouvelle en politique, mouvement amorcé dans le principe; en tout cas déclaré et en cours de mise à jour d'une loi (encore une). Devrait-il être sanctionné ? Dans l'absolu, oui. Cependant, je crois qu'une amende salée serait la bienvenue. Car, tant qu'on ne les touchera pas au porte-monnaie, ils pourront toujours, quelle que soit la loi en cours de rédaction, se livrer à leurs petites magouilles, profiter de leurs relations pour placer X ou Y, bref, persister dans leurs agissements. Et, positionner leur progéniture chez un copain député ou autre position dominante.<br /> Aïe, aïe, aïe... tout est bien compliqué, mais ce type de comportement es bien ce qui agace, voire révolte, tout le monde. Si je compare à Fifi gros sourcils, les sommes n'ont rien à voir (question emploi fiston) : il ne semble pas que cet emploi ait été fictif comme on le soupçonne pour la première affaire. Quant au délit d'initié (je crois qu'on dit comme cela) et le coup de pouce, ma foi, je me dis que tout le monde en fait autant (moi, notamment pour que mon fils puisse faire un stage. Je précise que ce n'était pas rémunéré : c'était un stage obligatoire dans le cadre de ses études sans lequel son diplôme n'aurait pas été validé). Comme quoi, quoi, nous sommes tous confrontés à ce type de "compromission." ou d'abus de pouvoir.
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages