10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 06:14

Pour répondre à Eric Cantona , le BNP Paribas a sortie  l‘artillerie

 «La recommandation de retirer les dépôts est totalement insécuritaire» tout en étant «complètement contraire à ce qui peut assurer le fonctionnement de l'économie». Et d’ajouter sans rire , « les 400.000 salariés du secteur en France méritent davantage de reconnaissance que cet appel», rappelant que «les banques françaises sont au service de toutes les clientèles». Oui, les riches surtout , les autres ne sont pas intéressant du tout  et de commenter sans sourire que ,  les banques françaises n'ont aucunement contribué aux origines de la crise et les aides de l'Etat de l'époque n'ont rien coûté aux contribuables »

A part le chômage,  la baisse du pouvoir d’achat , le ralentissement général de notre économie, les incertitudes des ménages ..

En d’autres termes , les banques ont balisé,  certains ont serrées les fesses dans les comités de direction , la peur de la faillite les ont rendue nerveux. Il y a belle lurette que les dépôts des épargnants ne sont plus disponibles, investis on ne sait où , les grands patrons cachent comme ils peuvent leurs bonus devant la misère qu’ils ont crée.

Mais, ces patrons là ont été soutenus par le pouvoir, Mme Lagarde en tête, suivie de Mr Barouin , ça balisait aussi du coté de l’UMP.

 

Finalement pour rien, que dire de ses sombres imbéciles installé au pouvoir, d’avoir été aussi crédule, de croire que le français moyen n’avait pas les pieds sur terre, le but n’était pas de bousiller l’économie mais les patrons de banques qui se sont taillés des bénéfices faramineux tandis que le français moyen tire sa peine dans le froid , la glace et le gel avec la peur du chômage. 

Comme Hortefeux  avec  la neige,  comme Sœur Anne avec les vikings, les français  n’ont encore rien vu venir, la crise va encore s’accentuer, le prix de l’essence augmente déjà, celui de l’électricité et du gaz devrait suivre , ça va glisser, et pas seulement que dans le cotes, parce que , contrairement à la promesse de Machin, les impôts vont augmenter aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br />  le français moyen n'avait pas les moyens de jouer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis persuadée que si M. Cantona avait été suivi, on se serait quand même, Nous tous, RETROUVéS le nez dans .. d'autant que la Gauche regroupe un certain nombre de Très BIENS lotis côté<br /> Comptes et Portefeuilles... Tout est faussé désormais!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On serait sur la première marche qui nous emmène à la cave !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense quand même que Cantona n'était pas le mieux placé pour lancer ce genre d'appel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tres bel article !!!<br /> <br /> <br /> qui nous explique justement que le pire n'est pas envcore passé !!!<br /> <br /> <br /> ou tout ça va t il nous mener !!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree moustic...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Priver les banques un jour seulement de tout l'argent qu'on dépose chez elles et qui nous appartient, ç'aurait été tout de même rigolo et ça leur aurait montré que sans<br /> nous elles  n'étaient rien ! Mais, bon, ce ne pouvait être que chimère . Dommage ! Je rêve debout ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ben dis donc toi je ne sais où tu es allé mais c'est sûr ça ne t'a pas redonné le moral....bon je vais faire mes comptes...<br /> <br /> <br /> ça moins ça moins ça moins ça..ok..retse oh oh oh!!<br /> <br /> <br /> je sens que t'as raison sur ce coup-la...mais .je me dis souvent viking..je vais résister!!! bon week<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Entièrement d'accord avec ta conclusion ,nous n'avons encore rien vu des effets de la crise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> même si Cantona est un sympathique zozo pas très cohérent ( bien jouer au foot n'accorde pas toutes les qualités ) il reste que les banques ont chié dans leur froc. Colosse au pied d'argile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je crache avec plaisir sur tous ces gds patrons et ceux de l ump mais je respecte les salaries de ses banques. Qt a cantona quil reste ou il est il est ridicule lui le millionaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages