19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 05:34

Jour 51

06h30

Il fait très beau, après une excellente nuit de repos, nous descendons dans la salle de restaurant, nous sommes les seuls clients,   nous réglons notre note, le but que nous cessons de poursuivre n ‘a pas changé mais ces épisodes à rebondissements nous ont  montrés une fois de plus qu’il faut se méfier de la présence de la société  humaine quelqu’elle soit. Les temps sont dangereux , le climat de pénurie n’arrange rien, tout se négocie même la durée de la vie.

Dans le hangar où nous avions rangés nos montures, j’ai repéré une carriole de petite taille , je pourrais attacher son timon  à la selle de mon Wello et la tirer ainsi. Nous pourrions installer notre Fidèle Max et lui éviter des fatigues inutiles, de plus, nous pourrions de la même façon y déposer nos sacs, cela rendrait la route moins difficile. Marché conclu auprès de la tenancière , j’achète avec mes Euros cette merveille, et nous voici parti sur la grand route à la recherche de notre eldorado.      

Nous nous engageons sur une route assez large, vers l’ouest , bien entretenue et très roulante. Nous devrions rencontrer des voyageurs et des colporteurs. Il nous arrive de croiser des personnes montées comme nous sur des wellos, un salut amical au passage fait toujours plaisir. Une humanité naissante,  personne n’a visiblement le temps d’entamer un dialogue. Les gens  n’ont pas peur de se déplacer et il semble régner un climat de sécurité qui émane de cette voie très passante, de son trafic et du nombre de voyageurs rencontrés.  Il y a énormément de personnes comme nous, se déplaçant avec leur maigres biens. Max couché à pat ventre sur le fond de la carriole regarde le paysage. Nous avançons à bonne allure,  cette route est un véritable billard, nos efforts sont vite récompensés car , au loin nous distinguons une grande étendue grise et bleue, qui au loin se confond avec le ciel.  La mer probablement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Je suis entrain de lire "le route" de Cormac MC Carty (Ed. de l'Olivier-pub gratuite). Ce n'est pas sans rappeler ta fiction, sauf que c'est à se tirer une balle tellement c'est désespéré (et je<br /> n'en suis qu'au premier tiers).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Kikou,Sourires& Kissouxx Mon Moustic du pays d'Iroise :-)))          <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est bien d'avoir pensé au confort du chien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour moustic<br /> <br /> <br /> toujours un bon moment de retrouver ta fiction...<br /> <br /> <br /> enfin ils vont decouvrir la mer ....<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> L'exode a quelque chose d'amer ...Mais ta mer à toi est en vue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tous ces gens en carriole, est-ce que ce ne serait pas l'exode ? ...on a connu cela pendant les guerres !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages