17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 05:30

Liberté jour 5

19h00

Nous sommes bien installés et traités avec gentillesse par Mario et Malvina, Félicité et moi participons aux travaux de la maison, nous apprenons à nous occuper des poules et des lapins qui fournissent, œufs et viande pour la maisonnée, je gratte la terre pour aider aux plantations, bêcher et retourner un partie du terrain, j’apprends à utiliser les outils de jardin, à les fabriquer, à les réparer , Mario me montre comment faire et m’apprend à pouvoir réaliser moi même les outils dont je pourrais avoir besoin, il me prévient que je devrais trouver sur notre route des maisons inhabitées qui recèlent encore beaucoup d’outils dont je trouverais facilement l’utilité. Le soir venu , nous nous installons tous les quatre et discutons de ces temps passés. Mario nous offrent ses explications, celles que je cherchais depuis si longtemps, comment et pourquoi cette société à deux mondes parallèles s’est elle ainsi construite.

Alors Mario, nous explique les raisons de cette séparation de la société.

Tout a commencé en 00, le monde d’ici vivait en harmonie, chacun prenait conscience d’appartenir à la même société, mais des petits malins ont changé les règles du jeu, cela ne s’est pas vu tout de suite, ils se sont mis à réaliser d’énormes profits, sans les partager,  en exploitant des ressources payées à vils prix, en s’appuyant sur le délocalisation, en faisant travailler de la main d’œuvre pour pas cher, se justifiant du progrès des pays émergeants , mais sans comprendre que cela affaiblissait  l’économie de notre société, provoquant le chômage et a désindustrialisation de nos régions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> "Il faut cultiver son jardin", disait déjà un personnage candide de Voltaire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> *Sourires* Le com de youyou me plaît bien :-)))<br /> <br /> <br /> Kissouxx Mon Moustic ;-))<br /> <br /> <br /> @ Plus T@rd~~GB**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une fiction si réelle !!... nous y sommes presque... DANS LE MUR !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mais c'est  pas de la fiction ton histoire, il me semble que nous sommes en plein dedans<br /> actuellement !!! ça me tarde de connaître la fin ... !!! heureuse j'espère pour les petits et tragique pour les usuparteurs, trafiqueurs, profiteurs, voleurs de vies ... etc ... alors là j'espère<br /> bien aussi que le père Guillotin va faire une entrée dans l'histoire ..!!!. Bizzzzzzzzzzzzz de la petite youyou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En ce moment je ressemble un peu à ton héros à force de jardiner !!a++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si l'on devait penser à tout...après tout, il y a des gens qui sont payés pour cela et qui ne le font pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> mario raconte juste et bien !!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée moustic...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> obligée de quitter ce pseudo et supprimer mon blog, je vais revenir  avec un autre sans doute demain ! tu me reconnaîtras ! belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> harmonie entre les hommes.....exercice de style dans ta fiction...pas dans la vie même en l'an00.....!<br /> <br /> <br /> à la campagne,la pauvreté se vit plus facilement....peut être!bon week  end Moustic,je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quelles promesses... quel optimisme, dans ce prénom "Félicité"...le bonheur l'attend au détour du chemin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages