20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 05:16

Haro sur la dépénalisation du PV de stationnement. Cette proposition de loi, adoptée jeudi par l’Assemblée nationale, permettrait aux maires de fixer eux-mêmes le montant des amendes aujourd’hui fixées à 17 euros.

L’état botte en touche, l’égalité devant l’impôt et la justice n’existe plus car donner aux maires la capacité de fixer le montant  des amendes et une forme de discrimination territoriale , de plus, j’imagine que ce seront les services de police municipaux qui seront chargés de dresser les contraventions, j’émets un doute sur la bonne foi de ce personnel, il est plus que probable que ces amandes ne seront pas dressées, ni à gène ni à montant égal entre les résidents et les contrevenants de passage, le clientélisme porte ouverte au trafic d’influence et  à la corruption risquera de s’épanouir grâce à cette loi qui méprise l’égalité entre tous les citoyens. Le favoritisme deviendra règle de vie municipale. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ceci dit, les PV s'adressent essentiellement aux électeurs des dits maires. Cela devrait servir de modérateur. Passe de bonnes Fêtes. A++<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de bagnole et ne m'en porte pas plus mal. Mais cele ne laisse pas indifféent car laisser aux communes le soin de décider le montant des<br /> amendes risque fort de dégénérer en ponctions de plus en plus fortes. Il est écrit quelque part que, tant quo'n ne nous aura pas vidé tout le porte-monnaie, les dirigeants ne seront pas<br /> satisfaits. Bouffés jusqu'au trognon, voilà ce qui se profile de plus en plus nettement.<br />
Répondre
F
<br /> Tu as raison, c'est la porte ouverte à tous les abus !  Ce sera comme l'Euro, au début c'était indolore ou à peu près après, ce ne fut pas la même musique. Ici, ce sera pareil : on passera à<br /> 20 Euros maxi pendant un court temps et après on fera danser le contrevenant.<br />
Répondre
N
<br /> Je ne sais pas ... les municipaux qui me connaissent pourtant viennent de m'en coller une à 135€ ... ça fait mal !<br />
Répondre
A
<br /> Dans mon bled, un policier municipal, émule d'Avrell Dalton, a dressé un PV à sa maman. On peut tout espérer d'eux. A++<br />
Répondre
P
<br /> C'est, à petits pas, le démantèlement de l'Etat unificateur.<br />
Répondre
E
<br /> On ne sait plus quoi inventer pour faire du fric sur notre dos !<br />
Répondre
M
<br /> les maires feront de ces pv des variantes de l'equilibre de leur budget!<br />
Répondre
A
<br /> Avec une carte du parti du maire finis les PV .<br />
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages