12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 05:58

La banque Crédit Agricole, touchée par un énorme incident informatique, a versé des primes de la Politique agricole commune (PAC) doublées à 350000 agriculteurs la semaine dernière, soit un total de 3,4 milliards d’euros en trop, indique le Journal du dimanche.

«Lundi, un immense bug informatique a provoqué une déferlante de virements erronés. Plus de 350000 agriculteurs ont reçu sur leur compte des primes de la PAC en double», selon l’hebdomadaire.

Les aides de l’Europe dans le cadre de la politique agricole commune sont versées par le ministère de l’Agriculture via le Crédit agricole.

«Au total 3,4 milliards d’euros leur ont été virés en trop, soit en moyenne des transferts de 20000 euros chacun au lieu de 10.00 euros»

 

 Bravo la banque , faut croire qu ’il y a de erreurs qui sont restées bloquées ou que la direction a conservé des employés peu performants , surtout que ce n’est pas la première fois .

 

«Un prestataire du Crédit agricole d’Ile-de-France a viré en double les salaires de 8000 salariés de France Télévisions. Au total, 94 millions d’euros ont été versés au lieu de 47 millions. Le bug a été résolu en quelques jours»

 

Je me demande comment ces erreurs peuvent intervenir, nous sommes tellement habitués à recevoir des lettres de réclamations assorties à des pénalités pour un découvert d’ un centime en valeur sur nos comptes,  je me demande comment la banque pourra récupérer le trop perçu et quand , une petite question, y aura t il une pénalité à l’encontre de cette banque, ce ne serait que justice.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> à quand le gros bug qui rendrait tous les frenchies millionnaires ?<br />
Répondre
A
<br /> Dire qu'ils ont dû croire que c'était Noël avant l'heure. A++<br />
Répondre
F
<br /> l'erreur est né avec l'être humain, elle mourra avec lui .Pour avancer dans la vie on doit composer avec ses propres erreurs, pour reculer il suffit d'exploiter les erreurs des autres!! <br />
Répondre
N
<br /> Cela va faire très mal quand il va falloir rembourser ...<br />
Répondre
F
<br /> A force de diminuer les effectifs, on fatigue ceux qui restent ! Les erreurs de ce type risquent de se multiplier.<br />
Répondre
A
<br /> Je vais vite ouvrir un compte au Credit Agricole<br />
Répondre
E
<br /> remboursez  on vous a versé trop de blé !<br />
Répondre
M
<br /> enfin une bonne nouvelle pour certains citoyens !<br />
Répondre
T
<br /> une erreur...je ne trouve pas cela grave.. ôter des sommes folles sur des petits comptes aurait été plus ennuyeux..<br />
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages