1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 06:04

«Taxez-nous plus!», le cri de millionnaires américains.. Vous ne rêvez pas,

Quarante-cinq millionnaires ont lancé une pétition à cet effet. Au nom de la «santé fiscale de notre nation et du bien-être de nos concitoyens», ils demandent l'abandon d'allègements fiscaux accordés depuis 2001 aux contribuables dont les revenus annuels excèdent le million de dollars.


Ce n’est pas ici,  nos millionnaires à nous rasent les murs et s’en vont porter leur blé vers des paradis fiscaux pas encore démantelés, ils pleurent pour obtenir plus de d’avantages ou de niches fiscales que le pouvoir ne saurait leur refuser, voyez, l’ISF va disparaître.


 «Je pense que notre pays va mal», dit Guy Saperstein. «Lorsque les temps sont durs, les plus riches doivent se serrer un peu la ceinture. Et ce n'est pas un gros sacrifice. Nos taux d'imposition sont parmi les plus bas des pays industrialisés», lance-t-il.

«J'ai gagné pas mal d'argent ces dernières années. Il est évident que d'autres que moi méritent désormais d'en profiter un peu», explique Jeffrey Hayes, président de l'entreprise de conseils Stratalys

Et même le milliardaire Warren Buffett y est allé de son couplet.«Je pense que les gens qui se situent en haut de la pyramide - les gens comme moi - devraient payer beaucoup plus d'impôts. Nous nous portons mieux que jamais»

 

Les plus riches familles françaises n’en sont pas là ..elles sont parties vivre en Suisse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> oui mais aux US il n'y a pas d'Auvergnats (ou si peu!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ils ont peut-être enfin compris que se meurt un pays !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben regarde, Liliane elle refile bien son excédent à l'UMP. Si ça c'est pas aider les nécessiteux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je voulais dire "Pour eux un chou, ch'est un chou !". je ferais mieux de me relire, plutôt que de dire du mal des gens !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il paraît que nous suivons la mode des Etats-Unis dix ans après. Peut-être que dans dix ans nos millionnaires tiendront le même langage. Mais, je n'y crois guère. Pour un chou, ch'est un chou,<br /> comme diraient les Auvergnats.  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est pas avec notre président qui donne plutôt le mauvais exemple en commençant son quinquénat<br /> par s'augmenter de 140 % ben quoi, il en avait pas assez pour se gaver...!! et puis quoi ! c'est le le président de tous les français comme il dit ! il oublie d'ajouter de tous les francais<br /> RICHES UNIQUEMENT....Bizzzzzzzzz de la ti'te UU9<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> faut croire que nos millionnaires français sont plus egoistes que les millionnaires americains !<br /> <br /> <br /> dans la situa tion ou nous sommes actuellement en france ,quand on voit des gens mourrir de froid dans les rues ,les riches français  aurait du eux même refuser le retrait de l'ISF... <br /> <br /> <br /> bises et bonne journée moustic...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages