11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 04:59

Les états ont des dettes envers les banques, les dettes souveraines dit on désormais. Les banques exigent des taux d’intérêt  de plus en plus élevés aux états , ce qui ne simplifie pas les finances de ces états car ceux ci ont plus de mal à emprunter pour relancer leurs économies suites aux récessions provoquées par la crise des subprimes pendant laquelle les états se sont affaiblis pour renflouer les banques et leur éviter la ruine.

Echaudées par le crise,  les banques contraignent les états à la rigueur , créant par la  même occasion  des risques de récession et induisant  l’augmentation du chômage,  les peuples ne peuvent plus consommer provoquant ainsi la stagnation des industries.

Les politiques n’ont plus de pouvoir , ils se plient aux ordres des marchés, ils exécutent leurs instructions sans rechigner, sans même savoir qui même la barque et pour qui ?

Il est grand temps que le politique devienne adulte, qu’il montre clairement ses objectifs et où vont ses préférences. 

Que le politique intervienne aussi pour museler et faire disparaître les intérêts communs des banques, des spéculateurs et des agences de notations.

Les peuples pourraient ainsi espérer connaître la quiétude et la sécurité. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
<br /> <br /> Kikou Moustic :-)))                   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui...C'est Bel et Bien ,la défaillance des pouvoirs politiques des Pays Démocratiques qui a érodé l'endettement ;-))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> * Sourires *<br /> <br /> <br />                          <br /> Kissouxx Mon Moustic :-)<br /> <br /> <br />                                                                           <br /> GB**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous sommes dans un système qui fait de l'argent une fin en soi, qu'on accumule pour l'accumuler, et qui ignore l'homme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> que veux tu que je rajoute? rien , puisque je suis entièrement d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> je reviens juste de la manif , ben très très moyen!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> L'histoire éternelle du chien qui se mord la queue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tous les trois mois il faut renflouer les banques ,moi je me demande ou on trouve tout cet argent pour le faire ,il serai grand temps de faire le grand menage chez les banqiers ...<br /> <br /> <br /> bises et bonne journee moustic...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quelqu'un m'a dit en voyant un maghrébin , c'est Ali des halles !jeude mots  à part... tu es dans la vérité ! J'ai composé un très long conte aujourd'hui pour rendre compte d'une certaine<br /> réalité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce serait l'ideal mais on n'en prends pas le chemin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages