14 octobre 2020 3 14 /10 /octobre /2020 05:38

Dans le cadre du « plan de sortie du glyphosate » du gouvernement, l’Anses a lancé une évaluation des « alternatives non chimiques » à cet herbicide, le plus utilisé dans le monde, et très controversé depuis son classement en 2015 comme « cancérogène probable » par le Centre international de recherche sur le cancer (CRC), une agence de l’Organisation mondiale de la santé. Au terme de ce travail, l’agence de Maisons-Alfort annonce qu’elle n’autorisera plus que les usages du glyphosate pour lesquels elle n’a identifié aucune alternative « non chimique ».  
( Le Monde )

L’Anses vient de décider d’autoriser l’utilisation du glyphosate dans les cas où aucun autre produit non chimique ne peut le remplacer pour supprimer la pousse des mauvaises herbes. L’agriculture a gagné le droit de polluer sans risque, le consommateur ni les personnes résidant dans nos campagnes ne seront plus protégés contre les effets néfastes du glyphosate en permettent des rendements agricoles très significatifs. 

La guerre contre les pesticides et les herbicides n’est pas gagnée, la course au rendements est à ce prix, la biodiversité est en danger.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages