9 août 2018 4 09 /08 /août /2018 06:00

Une première salve de sanctions réimposées à l’Iran par les Etats-Unis est entrée en vigueur mardi 7 août pour exercer une pression économique sur Téhéran, après le retrait unilatéral de Washington de l’accord historique sur le nucléaire iranien de 2015.

Les mesures de rétorsions contre l'Iran s'applique dès ce mardi matin dans un silence général , Jupiter patauge dans sa nouvelle piscine , Merkel est muette , Mme May est toujours empêtrée dans le Brexit. Alors personne ne viendra contester la mise sous contrôle américain du commerce avec l'Iran laissant la Chine et la Russie se repètre de notre absence et de nos reculades , il semble que que nous mériterons ce qui doit nous arriver , nos sommes devenus des jouets entre les mains du débile du bureau oval , nos hommes politiques européens sont devenus des marionnettes incapable de se dresser contre la connerie de cette caricature présidentielle .

Nous devrions isoler ce pays et commercer à notre guise en se passant du dollar , notre euro est une monnaie bien plus crédible et nous pourrions avec l'Iran faire du troc , pétrole contre produits manufacturés afin d'ensuite passer aux échange commerciaux  en euro. Seulement pour réaliser cela encore faut il que nos dirigeants aient des idées et du caractère , des idées  et une volonté de réussir , ce qui ne semble pas être le cas lorsque l'on se souvient des caresses entre Macron et Trump lors de la visite du président français à Washington , puis le silence de tous suite à la gifle reçue de Trump après la réunion du G7. 

Le drame est que nous sommes des nains et que nous ne sommes pas sur la voie de devenir adulte comme le montre les comportements de nos dirigeants , empêtrés dans leurs immobilismes. Il faut résister et combattre pour survivre la collaboration mène inexorablement à la défaite. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le fou de la Maison Blanche est prêt à mettre la planète à feu et à sang. Comme si les iraniens n'avaient pas assez souffert. Les embargos n'atteignent jamais les dirigeants, mais seulement leur plèbe.
Répondre
L
Ils sont en vacances...Il n'y a plus rien à dire...
Répondre
F
après le passage du nain, nous le sommes restés.. bonne journée défiscalisée.. sourire
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages