21 août 2018 2 21 /08 /août /2018 06:00

Onze ans. Depuis le 1er juillet 2007, les particuliers peuvent changer de fournisseur d’électricité et faire des infidélités à EDF. Mais, alors que de nouveaux acteurs comme Leclerc, Total ou CDiscvount se sont lancés ces derniers mois sur ce marché, l’opérateur public historique conserve 81 % des clients particuliers.

Les français ne font pas confiance au secteur privé de l'énergie connaissant trop bien la stratégie de certains , exploiter le filon à faible tarif puis augmenter les prix de façon excessive . On ne peut pas croire à l'effet de la concurrence pour baisser les prix du kW/h , le montant des taxes renclamées par l'état rend celle ci illusoire. 
Et surtout,  il n'y a qu'un seul producteur d'électricité , EDF avec ses centrales nucléaires. D'où peuvent venir les autres sources d'électricité  représentant une part marginale . 

La confiance n'est pas au rendez vous dans ce domaine particulier , la concurrence non plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je n'ai toujours pas changé. je sais que ENI est producteur de gaz, mais ne crée pas d'électricité. Les prix sont en effet plus performants chez les concurrents, mais bon, j'ai la femme de faire les démarches.l'ex GDF m'a renouvelé un contrat de trois ans sans que je le lui demande : il préfère sous-taxer ceux qui font que comme moi plutôt que de voir sa clientèle partir chez l'ennemi. Et normalement, je n'ai aucune augmentation en vue (du moins est-ce ce qui m'a été dit... il faudra que je vérifie avec les factures antérieures)
Répondre
L
Tout à fait d'accord !
Répondre
F
confiance, croire voilà des mots bien délicats... j'avais quitté EDF pour ENGIE mais avec mon nouvel achat , je suis à nouveau chez EDF, je n'ai guère vu de différence si ce n'est que le premier mois j'avais eu 250 euros de fin de contrat( consommation etc..) EDF et 2 fois 100 euros chez ENGIE sans en être prévenue.. cela faisait beaucoup...450 euros en une fois.... le mieux c'est de revenir à la cheminée et à la bougie.. bonne journée
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages