20 juin 2018 3 20 /06 /juin /2018 07:58

Nous vivons tous ensemble avec notre diversité d’opinions (…) mais Les Républicains sont une famille qui est héritière du gaullisme, et dans le gaullisme, il y a aussi le chef, le respect du chef, et Laurent Wauquiez est un chef, il a tranché » , la vice présidente des ripoublicains  a été limogée .

Ceci est une règle qui s'applique à tous les militants de tous les partis , au ripoublicains comme au FN , aux marcheurs et aux Insoumis. J'exclus de cette liste le PS , ce fut la source de ce terrible délitement de la gauche de gouvernement , les frondeurs n'ont jamais été exclu du parti en prônant le contraire des décisions du gouvernement de l'époque. 
Adhérer à un parti c'est s'abstenir de penser soit même , c'est supporter contre ses sentiments des idées ridicules ou absurdes , c'est  avaler des couleuvres jusqu'à plus soif. C'est pourquoi jamais au grand jamais je n'adhèrerais à un parti politique , je suis capable de penser tout seul , je n'ai pas besoin d'un leader quelconque qui pour se justifier n'a qu'une grande gueule et pas beaucoup d'idées . 

Je suis interloqué de voir combien de députés de cette nouvelle majorité sont subjugués et respectueux de la pensée de leur chef , ça frise la secte. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah le parti... Quelle idée absurde ! Je ne me fédère à aucun organisme de ce type. j'ai des idées et comme j'aime avant tout ma liberté, je ne m'embrigade pas. J'ai horreur du saucissonnage et le spectacle lamentable de cette époque, si je n'avais pas mes convictions chevillées au corps, me servirait de repoussoir. Entre LR et LREM, je ne vois pas différence : on obéit sans piper mot ou l'on est exclu pour cause d'ombre faite au grand manitou. Dans le grand n'importe quoi, cherchez l'erreur ! La solution ? Sortir de l'embrigadement, prendre la poudre d'escampette et dire merde ou faire un doigt d'honneur aux chefaillons à la con qui veulent toujours avoir raison, surtout quand ils ont tort.
Répondre
M
je suis totalement d'accord avec toi ...
F
Article 1 : le chef a toujours raison. Article 2 : quand le chef n'a pas raison, on applique l'article 1. Tu connais la chanson ? Florentin
Répondre
P
Nous n'avons pas beaucoup évolué depuis l'empire Romain : l'argent et la soif de pouvoir font faire bcp de choses aux tribuns !
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages