23 mai 2018 3 23 /05 /mai /2018 06:00

Donald Trump a demandé, dimanche 20 mai, une enquête sur une possible « infiltration » de sa campagne par des agents de la police fédérale (FBI), une accusation qu’il brandit depuis plusieurs jours sans éléments concrets à l’appui.

Dans un tweet, le président américain exige que « que le ministère de la justice examine si le FBI a infiltré ou surveillé la campagne Trump pour des raisons politiques ». Et il souhaite savoir si « de telles demandes ont été formulées par des gens au sein de l’administration Obama ».

Se sentant acculé par l'enquête d'ingérence russe visant les dernieres élections qui l'ont amené au pouvoir et réalisant que sa position devenait de moins en moins crédible . Depuis quelques jours, Donald Trump dénonce avec véhémence la « chasse aux sorcières » que représente selon lui « l’enquête russe » du procureur spécial Robert Mueller.

Ce président réagit en homme d'affaire rompus aux malversations de toutes natures par des procédures de diversion de façon à aveugler l'opinion publique par des faits qui n'existent pas, le mensonge et la réalité relative ne sont elles pas ses armes favorites quelques soient les circonstances. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un sacré personnage !
Répondre
M
Le terme d'intelligence n'est pas adapté pour cet individu nuisible , magouille , rouerie sont les termes exacts de mon point de vue , un comportement inadéquat pour un president, mais , c'est vrai, c'est le nouveau monde !
Répondre
L
Il faut être fou pour argumenter de la sorte. A mon avis, il souffre de paranoïa aiguë. Mais pas que. Dela fait partie de sa stratégie électorale. En attaquant le FBI, il tente de contrer les soupçons qui pèsent sur lui. Et ses électeurs (qui ne font pas partie de l'intelligentsia et seraient plutôt de ceux qui ont la tête près du bonnet (trop près même) et sont prêts à croire n'importe quoi. Très intelligent de la part de ce déjanté : il maintient son socle électoral en prétendant qu'il s'agit d'une chasse aux sorcières faite pour l'éjecter de la présidence. Il y a tant d'affaires pas très nettes qui planent au-dessus de sa tête. Dont l'intelligence avec la Russie. Ce type est moins fou qu'il ne le donne à penser : son intelligence est bien plus grande qu'il ne le laisse supposer. C'est bien pour cela qu'il est dangereux, il sait détourner les difficultés en portant des accusations infondées (du moins c'est ce qu'il veut faire croire). S'attaquer au FBI ? Un trait de génie. Il se pose ainsi en martyr. <br /> mais cette stratégie de détournement peut se retourner contre lui : n'est pas Machiavel qui veut.
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages