15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 12:45

Oui, un challenge à ne pas rater, le durcissement des politiques économiques que ce soit vis à vis du Royaume uni ou des États Unis avec le Brexit et l'arrivée de Trump à la présidence n'augure pas de croissance économique spectaculaire, tout au contraire, l'Allemagne fait grise mine, nous,  nous en sommes toujours au même point avec la bande de bras cassés que nous avons au pouvoir. Pas d'espoir de croissance hors d'Europe à moins que le CETA joue un rôle positif, ce dont je doute, nous aurons à subir une concurrence féroce, je me demande vraiment pourquoi Alsthom s'est accoquiné avec Bombardier pour la fourniture de trames de RER, n'aurait il pas mieux valu s'entendre avec Siemens pour jouer la carte européenne, nous sommes vraiment dans le domaine de la connerie, qui a touché du fric pour une telle opération, Alsthom a été en partie achetée par Général Electric, là encore une approche européenne eut été nettement plus positive sur le plan commercial et politique, regardez, Airbus n'est il pas une brillante réussite. 
Nos grands patrons n'ont que des  visions parcellaires, nos hommes politiques n'ont pas de vision du tout. Pauvres de nous. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Comment penser Europe quand chaque nation tire à hue et à dia ?
Répondre
A
Nos patrons feraient mieux d'aller voir ailleurs ,en tous cas ils n'ont pas oublié de remplir un peu plus la gamelle cette année
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages