23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 15:35

Un stationnement très gênant. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, Olivier, un Parisien de 25 ans se rend en boîte de nuit boulevard Saint-Germain (6e). Après plusieurs minutes à tourner dans le quartier pour trouver une place, le jeune homme décide de stationner sa Porsche Carrera S, sur une place réservée aux taxis. Mais au petit matin, Olivier n’est pas en état de conduire, et décide de rentrer chez lui en VTC, laissant le bolide, warnings allumés. C’est la dernière fois qu’il verra sa voiture intacte.

D’après les informations du quotidien, les policiers ont en effet repéré la voiture, « qu’ils considèrent rapidement comme suspecte », vers midi. Les démineurs sont appelés à la rescousse et font exploser le coffre du véhicule, « dont la valeur avoisine les 150.000 euros »

Mais avant de procéder aux opérations de déminage, les policiers ont mené l’enquête, et m’ont même téléphoné. Je leur ai expliqué la situation, je me suis excusé, et je leur ai dit que je me rendais immédiatement sur place pour récupérer la voiture. Manifestement, ils n’en ont pas tenu compte puisqu’à mon arrivée, le coffre était déjà explosé », ajoute Olivier, qui envisage désormais de « demander réparation. »

Certains individus portant uniforme et comptable de la sécurité publique ont besoin de repos, les cadences infernales imposées aux policiers font des ravages , on devrait en appeler au chef , je me demande si lui aussi n’est pas atteint par la même maladie, il est probable que cette pénible histoire finira au tribunal et que ce monsieur retrouvera sa voiture en bon état aux frais du contribuable.

Je trouve déplorable ce fait divers qui montre plus de bêtise que de sens de responsabilité, les chiens renifleurs étaient au repos, je présume.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Si cela avait été une Twingo personne n'en aurait parlé ...
Répondre
F
Je ne suis pas policier, même si j'aime les romans policiers. Mais, je crois que la première idée qui me serait venue à l'esprit aurait été de lire la plaque d'immatriculation et de téléphoner au propriétaire du véhicule, avant de bouger quoi que ce soit. Mais, je crois que parmi les flics, il y a une bande de gens limités. Ou fatigués, comme tu le suggères. En attendant, qui va payer ? Toujours les mêmes.
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages