17 novembre 2016 4 17 /11 /novembre /2016 15:33

Le niveau des élèves en orthographe a dégringolé en trente ans. La même dictée a été proposée à des élèves de CM2 à plusieurs années d’intervalle. Verdict : «En 2015, les élèves font en moyenne 17,8 erreurs contre 14,3 en 2007 et 10,6 en 1987.» Les auteurs de l’étude précisent que cette dictée tient sur une dizaine de lignes, comprenant 67 mots et 16 signes de ponctuation

Voici la cause de notre déclin , à force de modifier les programmes scolaires, même les enseignants perdent leur latin. Ceci n'augure pas de grandes années de découvertes scientifiques ni de progrès philosophiques. Nos écoliers perdent en connaissance et en sagacité. Le prix de la facilité sans aucun doute, à moins qu'ils ne travaillent pas assez.

A mon avis, offrir des possibilités touristiques aux hôteliers est néfaste à notre éducation nationale et aux connaissances de nos chères têtes blondes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je pense qu'on ne peut en quelques mots donner une explication à ce déficit de l'orthographe. Les causes en sont muliples, dont celle que tu signales. J'ajouterai à tout ce qu'on dit le néfaste de l'utilisation intensive des portables. Il faut voir le niveau d'écriture des SMS. Une véritable catastrophe.
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages