16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 11:28

Le système électrique français est en crise. Et surtout son cœur nucléaire. La dernière manifestation en est l’annonce par RTE – le gestionnaire du réseau haute tension, chargé non pas d’assurer mais de surveiller l’équilibre entre l’offre et la demande – d’un risque de coupures d’électricité cet hiver.

La perte de disponibilité du parc nucléaire est ainsi chiffrée : « entre 4 et 13 réacteurs seront arrêtés au cours de l’hiver, dont 13 en décembre et 9 début janvier », indique le texte de RTE.

On ne peut pas nier qu’un bon nombre de nos dirigeants sont vraiment des imbéciles , il n’était pas difficile d’imaginer que cette rupture brutale de production d’électricité en hiver pourrait poser un problème et que la solution aurait été d’avancer les dates de maintenance des réacteurs concernés afin de ne pas se retrouver en sous production. C’est vraiment pas la peine de faire l’ENA pour arriver à ce triste résultat.

Vous comprenez pourquoi notre pays est en train de se déclasser, avec des connards pareils rien de plus évident. De plus il y a de quoi être inquiet la plus part de nos hommes politiques et grands patron sortent de cette merveilleuse école. A mon avis, les critères de sélection sont à revoir , sur le plan politique on a déjà  vu ce que cela a donné.  Pour les grands patrons , nous ne sommes pas sortis des dramatiques  épisodes de grandes braderies de nos industries tel que Alcatel , Alstom et bien d’autres.

La raison de notre déclin national est bien là … 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vos réflexions montrent votre aveuglement ultra libéral admiratif de la droite bête et dure qui va sévir désormais outre atlantique.
Répondre
F
Cette absurdité qui fait suite a une autre absurdité, celle de cette masturbation intellectuelle idéologique, d’un autre temps qui a plu a pas mal de citoyens après guerre, le modèle Français, d’entreprise publique qui a survécue contre vent et marais , qui doit réussir , coute que coute, EDF “un fleuron” qui a l’exclusivité en France de vendre le courant électrique a un prix politiquement correcte, une gestion a la soviétique dont le contribuable protège malgré lui ses agents comme le prunelle de ses yeux , agents qui restent les seules a croire qu’ils produisent le courant électrique le moins cher d’Europe !!
Répondre
A
J'ai fait une provision de bois au cas ou ....
Répondre
F
Je suis de ton avis. Nous sommes gouvernés par des amateurs, pour ne pas dire des imbéciles. Ils ont une armée de hauts techniciens, d'administrateurs professionnels, qui pourraient, qui devraient les alerter. Mais ou bien ce sont aussi des abrutis, ou bien (ce qui ne m'étonnerait pas) on ne les écoute pas... Florentin
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages