SNCF Réseau, l’entité chargée de la gestion des infrastructures ferroviaires, s’est vue notifier un redressement fiscal qui « pourrait lui coûter 100 millions d’euros par an », rapportent Les Echos dans leur édition du mercredi 28 septembre.
La situation fiscale de cette branche de la SNCF a fait l’objet d’un contrôle entre juillet 2015 et juillet 2016. « Plusieurs chefs de redressement ont été présentés », avait déjà fait savoir l’entreprise dans son rapport financier semestriel publié fin juillet.
C'est le résultat attendu de la séparation des tâches , la gestion du réseau ferré d'un coté et celui du transport de l'autre , provoquant des doublons donc des coûts supplémentaires pour faire plaisir aux libéraux de la commission européenne qui cherchent par tous les moyens de sectionner les tâches afin de se valoriser de la capacité de location des réseaux à des transporteurs différents et privés de nationalité différentes faisant fi des règles de sécurité du réseau local. Mais à la commission, qu'importer on cherche à détruire tout ce qui pourrait renforcer et maintenir la notion de service public, le tout libéral va nous conduire aux pires désastres économiques et sociaux.
C'est exactement ce qui en train de nous arriver, il est temps que ces gens là se calment, le résultat du vote pour le Brexit devraient leur donner à réfléchir.