10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 07:56

Le premier ministre a pris la parole pour essayer de calmer les esprits des grévistes, je ne suis pas sûr que cela ait été suffisamment convainquant.

A l’adresse des contestataires du projet de loi travail, elle a assuré que « le gouvernement a [vait] entendu [leur] message » : « La loi a été profondément remaniée. »

Et d'ajouter

Manuel Valls a récusé mercredi soir « tous ces procès en trahison de la gauche » et mis en garde les mécontents contre une droite qui veut « déréguler ».

C'est montrer le peu de confiance que la gauche peut avoir dans la réussite de sa politique à l'approche des futures élections présidentielles, la droite reviendrait au pouvoir pour finir le travail, en pire... de ce point de vue , personne ne se trompe.

Ainsi, le combat annoncé en est aujourd'hui , aux échauffements , une nouvelle façon de voir l'évolution de notre pays en matière de réformes non consenties ..

C'est ainsi lorsque la réforme est mise en œuvre trop tardivement et surtout lorsqu'elle a été mal préparée et mal expliquée par ceux qui justement voulait la faire accepter par la population. C'est ainsi lorsque l'on méconnaît et qu’on ignore les préoccupations essentielles de la population en dehors de toute approche politicienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Quant aura t-on une bonne fois pour toutes le courage et l’ouverture d’esprit d’avouer que les élections présidentielles ne son pas faites pour favoriser un camp ou un autre dans ses folles idéologies, mais pour aider a faire en ces périodes de vaches maigres de notre pays une machine a gagner les marchés (créateurs de richesses et d’emplois ) si il faut en passer par la souplesse des contrat de travail si il faut en passer par plus de rigueur dans les avantages de certaines professions que diable allons y. Les chômeurs méritent plus que des sentiments de compassions ils méritent du travail , le travail camarade se gagne par des victoires économiques sans victoires économiques il y a pas de victoires mais des régressions sociales
Répondre
F
C'est sûr que la droite (qui va certainement reprendre le pouvoir en 2017) fera pire et accentuera les articles anti-sociaux, mais cela n'excuse pas la gauche de les iniitier. On ne l'a pas élue pour ça !
Répondre
A
Malheureusement il ne peut faire une annonce sans y rajouter une menace '49/3,réquisitions etc '
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages