20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 09:32

Pierre Gattaz n’est pas content. Pas content du tout. « Politique de gribouille », « délire », « absurdité »… Le patron du Mouvement des entreprises de France (Medef) n’a pas eu de mots assez durs, mardi 19 avril, à l’occasion de sa conférence de presse mensuelle, pour fustiger le projet de réforme du code du travail, dont l’examen doit débuter le 3 mai à l’Assemblée nationale.

Je suis d’accord avec le patron du médef, nous sommes devant une politique de n’importe quoi , surtout lorsque l’on constate le manque de résultats obtenus après les efforts consentis par le peuple français au bénéfice des patrons, le CICE et le pacte de responsabilité , ou sont donc passé les 30 milliards déjà versés , sûrement pas dans les créations d’emplois. Maintenant , la loi travail préconise les mises au chômage des employés pour mieux en embaucher plus tard , réduire le chômage par le chômage est une gageure et sans doute une connerie de plus à mettre à l’actif du médef et à celui qui s’est déjà laissé berné plus d’une fois…

Tôt ou tard il faudra revenir à des idées un peu moins extravagantes, il n’y a pas assez de travail pour tous, alors partageons le au lieu de demander le retour des semaines de 40 heures , voir plus…

La technologie fait qu’il nécessite moins de personnes pour effectuer les tâches industrielles, de plus les délocalisations ont fortement réduit l’espoir d’embauche dans bons nombres de secteurs industriels. Réduire le chômage passe par la ré industrialisation de notre pays et non pas dans des sujétions fumeuses du médef qui ferait bien mieux d’exploiter sa créativité vers des projets bien plus réalistes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mine de rien, le gouvernementde Snoopy commence à enregistrer quelques résultats, dont un, dont on ne parle pas, est que le coût du travail en France est devenus plus bas qu'en Allemagne, mais aussi qu'en...Italie. A++
Répondre
F
Faire stationner des ouvriers 32 heures devant des robots capables de maitriser eux mêmes leur tâche a 9O%, oui il peut avoir 400 entreprises qui ont réussies ce genre de “partage” du travail, alors qu’a contrario deux millions six cent d'entreprises en France, hors agriculture, n’on pas du tout le même fonctionnement, entreprises ou la main de l’homme est l’outils principale, c'est  au minimum l'arbre qui cache la forêt, ou plus grave c’est faire prendre aux citoyens des vessies pour des lanternes !! je veut parler des services à la personne, des emplois dans la restauration;des hospitaliers, des ouvriers du bâtiment , et j’en passe. Manier l’utopie est un art qui nous a mener là ou nous sommes, ces grandes vrais fausses idées, les citoyens il y a des lustres qu’ils les prennent pour ce qu’elles sont, des rêves ,des fantasmes, des balivernes !!
Répondre
J
Tu as mille fois raison : c'est par le partage du travail que l'on dame le pion aux rapaces tels actionnaires et "grands" managers ! C'est ainsi qu'on redistribue. Ces malhonnête de droite nous cachent qu'il existe en France, 400 entreprises qui sont passées aux 32 heures en 4 jours; et ça marche, et sans diminution de salaire ! Voir Pierre Larouturou, "Le dossier noir du libéralisme"<br /> Bonnes vacances, Moustic !
Répondre
F
Partager le peut de travail qui a déjà été partagé amplement depuis des lustres avec nos amis les robots; voila un avenir qui encourage a un optimisme béa !!
Répondre
M
Avec les idées lumineuses des maîtres du medef , le chômage l'emportera toujours , triste réalité d'une monde béât d'optimisme
F
Je me suis, comme toi, souvent demandé ce qu'étaient devenus les immenses cadeaux faits aux patrons, en monnaie sonnate et trébuchante. Ils ont reconstitué leur trésorerie et arrosé leurs actionnaires. Il leur en faut toujours plus. Ce Gattaz me passe par les yeux. Un vvéritable rapace ....
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages