15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 09:37

Après s’être joué de la crédulité du pouvoir et de sa bonne volonté, non content de ne pas souscrire aux contre parties réclamées par les syndicats, qui ne cesse de constater que la courbe du chômage ne cesse de plonger malgré des financements à fond perdus. Voici une nouvelle proposition de l’arnaqueur en Chef pour encore une fois suggérer la création d’emplois en rognant un peu plus sur les droits du travail , après avoir éreinté le pouvoir d’achat de tous pour des exigences financières qui pour l’instant n’ont pas été suivies d’effets.

La liste est relativement courte mais bien lourde de conséquences.

La baisse du Smig , sans oser demander sa suppression

La suppression de 2 jours féries , surtout ceux qui peuvent se traduire par des ponts.

Ouverture de tous les commerces le dimanche et sans doute repousser les heures de fermetures des autres jours de la semaines.

Revoir les seuils sociaux.

Le patron des patrons se présente comme un spécialiste en économie,

« Nous allons le retravailler pour présenter une autre version en septembre. L'idée est d'être plus positif lors de l'université d'été », assure ainsi un proche du président du Medef.

Puis d’ajouter ..

Ces propositions « apparaîtront certainement agressives ou caricaturales à certains », reconnaît le Medef en conclusion de son document, cité par Les Echos. « Ils ont tort. Il s'agit avant tout d'animer un débat.

Il n’y a rien à ajouter, Mr Gattaz ferait bien mieux de faire fonctionner sa boite à idées pour essayer des créer de nouveaux produits afin de créer une nouvelle dynamique industrielle, mais cela ne semble pas faire partie de ses compétences. Le débat pour Mr Gattaz se traduit généralement par des exigences.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Cet homme veut la révolution !!!Prolétaires mes frères secouer vous contre cet homme qui veut vous mettre à genoux !
Répondre
J
Il ne faut surtout pas toucher aux riches , ça ferait encore plus de pauvres ........... , les allemands eux ont accepté de travailler plus pour gagner moins ,mais fort heureusement nous sommes des français
Répondre
A
Travailler plus pour gagner moins ! Attention, il revient ! A++
Répondre
F
Le syndicat patronale propose des solutions pas très souvent comprises par une petite catégories de Français,et particulièrement la catégorie réfractaires a toutes reformes qui permettraient l’amélioration des performances de nos entreprises et du marché du travail. Parallèlement une petite partie de syndicats ouvrier n’on pas encore bien saisi par leurs appel a la grève systématique (comme celui des pilotes d’Aire France )qu’ils annihilaient toutes chances de progrès et de développement de nos entreprises , un point positif néanmoins qui peut nous rassurer, c’est la sagesse de bien des ouvriers qui se sont redus compte qu’ils sciaient la branche sur laquelle ils se trouvent en suivant ces kamikazes, et acceptent les reformes de progrès . A nos politiques de jouer le jeu de reformes que propose tous les hommes de bonne volonté qui oeuvrent dans l'intérêt de nos emplois!!
Répondre
A
Même les maîtres de forges du XIX° n'auraient jamais osé ,mais si j'en crois les sondages les français trouvent ça normal (je parle de la V° république ) qui avec son système majoritaire met au rancard plus de la moitié des français ,ceux que l'on pressure le plus d'ailleurs .
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages