17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 16:25

Le PEA-PME, ce nouveau produit d'épargne, censé inciter les particuliers à investir dans les PME et donc à soutenir le tissu d'entreprises, ne décolle pas. La collecte sur les fonds estampillés PME n'a cessé de ralentir, pour finalement passer en territoire négatif en août, et atteindre 1,4 milliard d'euros.

C'est vraiment un message de défiance des investisseurs populaires que d'ignorer ces facilités de financement des entreprises par le PEA PME, message de défiance à mon avis vis a vis du comportement patron du Médef qui dans l'esprit de nos compatriotes représente l'aspect de plus négatif que tout le patronat a pu nous dévoiler, les dernières sorties de Mr Gattaz ne sont pas là pour rassurer le public, qui pourrait se demander pourquoi confier nos économies à ceux qui ne nous respectent pas et réclament à grands cris le pacte de responsabilité sans assumer en aucune manière de contre parties, pourquoi donc courir le risque de placer de l'argent dans des entreprises qui négligent ses salariés et qui n'hésite pas à dégraisser comme il est souvent dit sans la moindre honte.

La confiance envers le patronat n'est pas au rendez vous , la suspicion est très sévère , à preuve les paroles du premier ministre à propos de la finalité des financements accordés par l'état , de l'investissement plutôt que caresser les actionnaires, ce qui reste d'ailleurs une crainte légitime, car jamais nous ne saurons la destination de ces fonds car, comme d'habitude, il n'y aura pas de contrôle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je vient sur ce blog pour laisser un autre message que celui qui est distillé constamment ( pour ce qui est de l’objectivité de mes commentaires ils ne le sont ni plus ni moins que ceux évoqués ici habituellement ,simple preuve de la possibilité d’une autre vision des choix politiques pour le citoyen.
Répondre
E
J'espère que tout ce pognon ne servira pas les actionnaires !
Répondre
F
oui a la vue de la caricature que tu en fais je comprend la finesse et la justesse de ton jugement !
Répondre
M
@foujuste, vos analyses ne contiennent qu'un seul message , tout est de la faute de l'esprit de la gauche , il serait temps que vous appreniez à concevoir des analyses objectives.
A
Ce n'est pas spécialement une niche fiscale c'est ce qui explique son peu de succès
Répondre
M
@foujuste, le libéralisme n'est pas, et de loin, une idéologie mais un paravent pour masquer l’égoïsme et l'individualisme du tout pour moi ..
F
c'est un secret pour personne une bonne partie des Français restent hostiles aux patrons petits ou grands,juste retour des choses, le gouvernement de gauche récolte les fruits de son idéologie anticapitaliste persistante , on ne devient pas libéral d'un coup de baguette magique il faut un temps d'adaptation ,le drame c'est que l'on a pas temps ,le spectacle qui se déroule sous nos yeux est lamentable pour ne pas dire dramatique pour notre pays ,la nécessité impérative exige une politique libérale mais la gauche au pouvoir on la sait est allergique a cette idéologie, imaginons un instant les joueurs de l'équipe de France de foot qui exigeraient un ballon de rugby pour faire un match de coupe du monde !!
Répondre
A
Ben franchement, je ne sais pas qui peut-être aujourd'hui assez con pour investir en bourse (-2000 points depuis 1999 !) qui dit mieux?
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages