5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 16:23

Aujourd'hui, la social-démocratie est devenue sociale-libérale sous l'influence de la nouvelle gauche. Comme son nom l'indique, il ne s'agit plus seulement d'instrumentaliser les libertés politiques et la démocratie. L'objectif est aussi d'instrumentaliser les libertés économiques. Il faut réussir à mettre le libéralisme économique au service du socialisme. Pourquoi ?

Alors voilà l’état de la stratégie des socialistes, passés de social démocrate à social libéral pour caresser les libéraux dans le sens du poil en leur donnant des moyens de s’enrichir pour qu’ils se gavent au point de penser investir pour s’enrichir encore plus.

Les sociaux libéraux musellent les velléités de rebellions des employés afin de donner confiance aux investisseurs de tous poils et de tous les pays, quitte à aligner nos lois sur les celles des pays ou nos pratiques sociales sont largement piétinées.

La mondialisation n’est elle pas été crée pour cette simple raison.

Les employés ainsi laissés pour compte finiront par se rebeller pour tenter de rétablir leurs acquis sociaux battus en brèche par les sociaux libéraux et ensuite accéder au fil progrès de la croissance à l’emploi et ensuite.

Grâce à des mouvements syndicaux puissants et efficaces les employés pourront retrouver des pratiques sociales humaines, il ne faudra certainement pas compter sur les libéraux pour que d’eux mêmes ils acceptent des réduction de leurs bénéfices afin de d’offrir une meilleure qualité de vie à leurs employés.

Ainsi ira notre société malade de crises économiques et morales, en lutte permanente pour enfin obtenir plus de justice et plus de partages des efforts afin que tous puissent vivre correctement .

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Sociétéfaite pour faire des pauvres plus pauvres et des riches plus riches !
Répondre
J
La gauche tire sur la gauche et les acquis sociaux s'en ressentent , nous avons mangez notre pain blanc et vécu au dessus de nos moyens bien trop longtemps
Répondre
F
Une révolution mais pour quoi faire ? changer pour mettre qui, quelle sont ceux qui l'appelle de leurs voeux la vielle gauche c'est pas un scoop, le FN le peuple se ru dans ce partis il peut gouverner alors la révolution n'est plus d'actualité, reste les vieux fantasmes d'illuminés a bout d'arguments ?
Répondre
M
@foujuste, c'est tout le contraire . ..
J
On va tout droit à la révolution !
Répondre
F
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. Il va bien falloir faire comprendre aux-ultra-libéraux qu'ils doivent "compter" avec nous ...
Répondre
E
On peut s'attendre à une diminution des salaires , de quoi tirer la gueule !
Répondre
A
Tout ceci va très mal finir ,parfois l'histoire se réécrit
Répondre
F
Réduire l'obésité sociale d'un pays n'est pas une régression mais un besoin vitale face à la mondialisation
Répondre
F
Le passage du socialisme à la Française,au socialisme moderne Européen ne se fait pas sans provoquer des remous dans la sphère de gauche,on peut regretter que cette modernisation ait pris quelques lustres de retard par rapport a nos voisins,regretter que cette prise de conscience des plus éclairés de ce partis se passe pendant un quinquennat présidé par la gauche, les remous de cette mutation se répercutent sur la stabilité de la majorité indispensable pour appliquer une politique cohérente,l’ex majorité qui s’oppose a cette mutation se fiche ouvertement de la santé de notre pays et saborde froidement toutes chances de progrès pour les citoyens ,a rester fixer sur une idéologie d’un autre âge.Si en menacent de son pouvoir de nuisance d’antan elle n’a aucune chance de réussir a dévier de son chemin le sans de l’histoire,on ne peut que la laisser imaginer qu’elle a toujours le pouvoir d’influencer quoi que ce soit ,elle se rendra bien compte au fils des ans qu’elle fait fosse route !!
Répondre
M
@foujuste, vous n'avez pas vu que votre sens de l'histoire nous conduit tout droit vers la régression sociale , à quand le travail des enfants ..

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages