25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 10:07

Il y a le feu au lac, de commémorations en commémorations et de voyages en voyages, ces derniers temps l’emploi du temps du président est surchargé, , il serait temps qu’enfin le gouvernement bosse efficacement la question du chômage et pas qu’en finançant à fonds perdus les exigences de Mr Gattaz fils.

Mais coup de théâtre, les sorties de MM Montebourg et Hamon ont obligé le président et le premier ministre à revoir la constitution du gouvernement , ils vont mettre les pieds dans le plat et j’espère les mains dans le cambouis pour faire repartir la croissance en berne depuis le départ de l’ex , et cette fois ci, il ne s’agit pas de son bilan désastreux laissé à son successeur mais bien d’un manque de dynamisme de l’actuel exécutif . Il faut que les réformes annoncées soient mises en place, que le pouvoir ne se dédise plus devant les protestations de sa majorité, laquelle semble bien plus intéressée par son devenir que par l’avenir du pays. Il est grand temps qu’enfin nous ayons un gouvernement qui décide et agisse même si cela risque de faire mal à quelques édiles et quelques barons du PS , cela expliquent peut être l’immobiliste en matière du cumul des mandats ainsi que l’immobilisme en matière de la réforme des régions , que ces Messieurs se mettent au travail , le temps est compté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
On aurait pu croire que d'entrée de jeu, Hollande avait choisi les meilleurs. Et bien non, il y en a encore de meilleurs ! A++
Répondre
P
A quand le courage d'appeler un chat, un chat, et l'éclatement du PS une résurrection ? Mais tout ce beau monde n'a pas le courage de Mélenchon !
Répondre
M
quand on fait une politique de droite autant laisser la place à cette dernière
Répondre
E
Hollande est au bout du rouleau ...Il s'accroche à son boulot , tout juste bon à honorer les morts et oublieux des vivants !
Répondre
F
L'impression que nous avons depuis un certain temps de faire du surplace continue.Hollande continue de se montrer hésitant et refuse de s'engager dans des chemins trop cahoteux. Mais, il ne supporte pourtant pas qu'on lui fsse voir ses insuffisances. Les sorties de Hamon et Montebourg lui ont déplu.
Répondre
F
Les choses étant ce qu’elles sont,pour nous spectateurs lambda , nous ne nous pouvons que constater une continuité dramatique des nombreux couacs non maitrisés au long de ce parcourt chaotique et incertain sensé nous mener au redressement de notre pays, nous constatons également que chemin faisant le flot de croyants,a ce grand espoir de changement annoncé diminue comme une peau de chagrin , les prémisses d’une scission pointe dangereusement leur nez ! dernière phase avant la débâcle
Répondre
J
Et après cela, c'est la dissolution de l'Assemblée nationale <br /> et la cohabitation ! ça nous promet de beaux jours !
Répondre
A
J'ai bien peur que toute cette fronde ne conduise le gouvernement à perdre sa majorité ,empêchant ainsi toute réforme ,on croirait presque que c'est fait exprès .....,un choc de demission après les autres ,va savoir !
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages