18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 08:15

Ha oui, démocratie sociale , le terme a de quoi faire rêver, construire une démocratie ou tous les courants de la société soient pris en compte , ou personne ne soit laissé sur le bord de la route, ou l'exclusion est bannie par la loi et dans les faits.
La réalité ne dépasse pas la fiction , elle a bien du mal à exister en temps que telle, la démocratie n'existe même pas, seuls deux partis sont représentés aux assemblées les français ne s'y reconnaissent même pas, à quand le vote à la proportionnelle sera établi et imposé dans les faits et pas que dans les programmes électoraux.


Sociale , complétant démocratie, là encore, une expression à faire rêver mais au final, expression mensongère sans aucun doute. Le social respecte à l'égalité de traitement des composantes humaines de la société , alors, là encore je rigole , comment peut se moquer du monde ainsi, la seule composante de la société digne d'intérêt pour quelques hommes du pouvoir sont les riches et les nantis sous prétexte qu' eux seuls ont les moyens financiers d'investir et pour cela il faut que le reste de la population paie des impôts pour les remercier de la bonté de promettre de créer des entreprises afin de donner du travail à ceux qui doivent payer des impôts, les pas nantis dirais je. Il est évident que la société pour fonctionner a besoin de la contribution de presque tous pour assurer sa défense et la sécurité de ses édiles et accessoirement de ses citoyens , notons au passage que les services publics le sont de moins en moins, les libéraux n'ont qu'une envie, le faire disparaître au profit d' officine privées , afin de générer des profits qui renforceront le pouvoir des possédants.
La démocratie sociale n'a rien à voir avec la gauche, il ne s'agit là que d'usurpation de termes , faire prendre des vessies pour des lanternes , de quoi s'y faire pendre. La démocratie sociale n’est que la pâle copie du capitalisme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
oui, comme l'enfer la gauche est pavé de bonne intentions !
Répondre
F
Oui je sait , le capitalisme pour toi n'es pas ta philosophie ,mais force est de constaté qu'il reste néanmoins la base des règles des échanges commerciaux mondiaux , certain rêvent de remplacer ce capitalisme par le collectivisme, mais ils sont si peu que leur voix porte pas très loin alors il y a peut de chance que l’on voit cette utopie prendre place dans les décennies prochaines , et entre nous,c’est pas plus mâle!!
Répondre
M
@foujuste, il n'est question que de morale et de justice .. rien d'autre.
F
C'est exacte ,pour être de gauche il est indispensable de montrer sa haine du capitalisme, c'est pour cela que les forces de gauche rétrécissent comme une peau de chagrin ,en France et en EU !!
Répondre
M
@foujuste c'est bien là le drame, le capitalisme n'est pas une philisophie économique, mais uniquement qu'une somme ´d'intérêts personnels.
P
Mais "la gauche", "la gauche"... il ne faut pas se laisser abuser par la sémantique à force d'habitude ! Un politicien qui fait une "politique de l'offre" n'est pas "de gauche". Il n'y a qu'à voir la satisfaction du fils Gattaz... !!!
Répondre
J
Tu y crois encore , moi pas !
Répondre
A
Le packaging est bien fait pour nous vendre du vent ,il est urgent de redonner la parole au pleuple
Répondre
F
La sociale démocratie est l’aboutissement d’une évolution significative de certains socialistes, face au réalisme économique moderne. Rien de bien surprenant de rencontrer une opposition farouche dans le camp des communistes classiques!<br /> Nous les “spectateurs” attendons avec impatience le moment fatal de la scission,compte tenu du fossé idéologique qui se creuse entre les<br /> deux camps,ne doit plus tarder, un coup de grâce pour Hollande qui entre nous ne modifiera rien dans les chaumières.
Répondre
E
Belle analyse à laquelle j'adhère pleinement !
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages