16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 04:46

Moody ‘s se permet d'écrire n'importe quoi . Comment un cabinet de conseil en investissement Américain peut se permettre de juger les décisions politiques d'une présidence d’un état libre , cette officine a probablement pour but de déstabiliser l'équilibre politique français en soutenant les plus libéraux des partis politiques et en dénigrant les dispositions concernant le nouveau découpage des régions. Vu de New York , il est bien évident, d’un part que tous ces gens ne comprennent rien à notre nation, puis que toutes les dispositions prises par la gauche au pouvoir sont forcément des conneries. Au titre de salubrité publique nous devrions interdire toute actions et toute présence sur notre sol de cette officine ne représentant que ses propres intérêts , je ne me souviens pas d'avoir entendu de critiques sur les subprimes , produits toxiques que ces conseillers auto proclamés avaient encensés . Les officines de ce genre défendent des intérêts qui les font par principe juge et partis, il est évident que leurs rôles est de favoriser leurs clients, lesquels doivent sans doute être leurs partenaires , puis, je met en doute la capacité des employés de cette officine d'intégrer l'ensemble des données qui concernent l'économie de nos futures régions, ces gens formulent des avis qui n'ont pas le moindre intérêt scientifique et dénués de toute objectivité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Moustic,<br /> <br /> Excellente réflexion que la tienne : ces agences étrangères feraient bien de regarder de plus près ce qu'il se passe chez eux au lieu de zieuter par le trou de la serrure, ce qu'il apparaît comme des défauts (ou des tares ?). Nul n'étant prophète en son pays, sans doute jettent-ils leur dévolu sur ces étrangetés françaises, si peu en accord avec leurs propres incongruités, afin d'échapper au stress qu'elles génèrent, à moins que ce ne soit une méthode pour occulter leurs propres déficiences. Jeter la pierre, est très politique : ça évite de recevoir des crachats mérités.
Répondre
F
Toutes les professions on leurs travers,à part les fonctionnaires ou la rentabilité ne représente pas un soucis particulier, dans les entreprises privés le salarié est tenu de “mériter” son salaire en assurant un rendement maximum et particulièrement en ces périodes de crises , nous constatons chaque jours que bien des entreprises et par la même occasion leurs salariés paient très chères leur manque de rentabilité. <br /> Dans un acte commerciale il y a deux intervenants le vendeur et l’acheteur la liberté de l’acheteur est total il est le seul a décider de l’opportunité de son achat il le fait en connaissance de cause, le vendeur a pour obligation de fournir une prestation conforme aux garanties de la chose vendue ainsi que de sa fonction réelle pour la quelle elle a été vendu après bien sur certain son tenté par cette facilité et en abuse,serte ce sont de très regrettables dégâts collatéraux qui n’entame en rien la crédibilité des divers acteurs de notre économie .
Répondre
J
Foujuste n'a jamais connu dans son entourage quelqu'un qui travaillait dans une banque..Les pressions qu'ont les employés pour vendre leur &quot;marchandise&quot;.. Il faut du rendement, alors on vend n'importe quoi, à n'importe , sans savoir la solvabilité de l'emprunteur. Sûr que le crédit a permis bien des achats, mais il a ligoté les emprunteurs comme le dit Pamphile..<br /> Qu'il sache cependant, que le crédit était &quot;donné&quot; sans trop de contrôle des ressources de<br /> l'emprunteur... C'est tellement facile d'acheter à crédit... Une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer, jusqu'à s'endetter.(un peu comme le jeu) <br /> Pour l'exemple : j'ai eu dans ma famille une parente qui allait de banque en banque, de crédit ,en crédit jusqu'au jour où acculée par les remboursements, tourmentée, ne pouvant plus dormir à cause des huissiers, elle a fait une crise cardiaque...<br /> Je n'ai jamais acheté à crédit, je n'ai pas de maison à moi ! mais je ne m'en porte pas plus mal !!
Répondre
F
Le crédit ,on peut en dire ce que l’on veut,mais combien de ménages dans leur existence l’on pratiqué pour acquérir leur maison leur voiture ,etc. alors oui le crédit exige de l’emprunteur un sérieux dans le montant de son crédit par rapport a ses revenus et des intérêts (qui sont variables ) selon la conjoncture pour l’achat de ma maison il y a cinquante ans ils étaient si je me souvient bien d’environs de 12 à 14% ;actuellement on peut dire qu’ils sont d’environs 3% .Je ne me suis jamais senti ligoté ,mais au contraire conscient de la responsabilité que j’avais pris et le respect de mes engagement,quant au banquier on peut estimer selon son état d’esprit que celui ci en profite pour s’enrichir (comme dans le même état d’esprit plus généralement les patrons ,ou les commerçants comme les garagistes les assureurs les boulangers les docteurs les entrepreneurs et j’en passe )simple question de mentalité !!
Répondre
P
@ foujuste : vous n'avez jamais entendu parler du CREDIT, peut-être ? de ce crédit qui ligote justement les ménages et qui engraisse les banquiers... (!)
Répondre
L
un jour on les pendra tous en place publique !
Répondre
J
Si je peux me permettre Moustic,<br /> Regarde sur Arté, le documentaire &quot;Master of the universe&quot; , ou, les confidences d'un banquier<br /> qui ne renie rien de ce qu'il a fait ! C'est glaçant ! c'est sur Arté le 26 juin à 8H55<br /> Bonne journée.
Répondre
F
Si l'inacceptable, c'est vivre uniquement avec l'argent que l'on gagne ,comme le font les ménages Français dans la plus part des cas, rien de bien contraignant au final, si l'on veut faire tout pour que notre pays s'en sorte et que nos enfants n'heritent pas d'une dette mortelle !!
Répondre
P
Il en est des agences de notation comme des 3 % du PIB à ne pas dépasser : faire pression sur les opinions publiques pour qu'elles acceptent l'inacceptable...
Répondre
F
le marxiste et la finance, c'est une histoire a faire rire un lampadaire
Répondre
A
Moody en anglais veut dire maussade ,lunatique ,changeant .....on comprend tout !
Répondre
A
Et qu'en a-t-on à faire du Moody blues? Chez eux, même Copé est un communiste attardé, alors qu'il n'est pas communiste. Bon, pour attardé... A++
Répondre
M
ces agences ne sont que les tentacules d'une pieuvre qui a pour nom: la prédation!
Répondre
F
Ces agences sont avant tout les conseillères de nos créanciers elles garantissent en quelque sorte la pérennité de nos crédit pour vu que ça dure camarades
Répondre
J
Très juste, Moustic.<br /> Y'en a marre de ces agences de notation et autres qui se permettent de nous juger..et affaiblir un gouvernement de &quot;gauche&quot;<br /> Que ne l'ont-elles fait lors de la crise de 2008 <br /> A voir le film documentaire &quot;Inside Job&quot; Edifiant !
Répondre
E
D'accord avec Ambroise ; Mais pour contre ce Moody's on peut se parer !
Répondre
J
Moody veut dire &quot;de mauvaise humeur&quot;, quand on le sait, on comprend mieux
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages