24 septembre 2016 6 24 /09 /septembre /2016 06:10

L’armée française va se doter de fusils d’assaut HK 416 F, fabriqués en Allemagne, pour remplacer ses célèbres Famas, dont la fabrication remonte aux années 1970, a annoncé vendredi 23 septembre la Direction générale de l’armement (DGA) dans un communiqué.

Le HK 416 était en concurrence avec l’ARX160 de l’italien Beretta, et le MCX du germano-suisse Sig Sauer (deux industriels dont la candidature était commune avec la filiale et le distributeur français installés dans la Loire), ainsi qu’avec le VHS2 du croate HS Produkt et le Scar du belge FN Her
stal.

Nous ne sommes même plus capable de fournir notre Armée d'armes et de munitions, qui doit on féliciter ?

Notre gouvernement ou l'indigence de notre industrie, il y a 40 ans nous étions encore capable de fournir le FAMAS qui avait équipé l'ensemble de nos militaires. Ceci est la preuve irréfutable de notre lent déclin, bientôt nous perdrons la capacité de nous défendre car sans moyens propres étant à la merci d'un pays qui ne voudrait ne pas nous livrer des armes ou des munitions pour quelques raisons que ce soit. Nous sommes en train de perdre notre indépendance stratégique. Pire nous n'avons plus le savoir faire pour concevoir et réaliser ce type d'armes.


Nous ne touchons pas encore le fond, mais ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
L'industrie française est au quatrième dessous et pas seulement en ce qui concerne l'armement. Nous sommes dépendants de nombre de pays pour nos approvisionnements les plus élementaires. Nous sommes mauvais, il faut l'admettre. Alors, arrêtons de nous prendre pour un grand pays. Dans la plupart dfes domaines, nous ne sommes rien. A quoi sert-il de vendre des avions et des sous-marins, si nous sommes à la ramasse pour des armes aussi communes que des flingues ?
Répondre
M
Pas une loi, mais plutôt une meilleure formation bien sur , nous n'aurions pas connu ce déclin ..
Répondre
A
Bientôt nous aurons des frondes pour armement ,mais il faut dire que les armes allemandes et tchèques valent largement la production française et surtout coûtent moins cher .
Répondre
F
Bien sur, nous avons bien tout compris , le problème était pas si compliqué a résoudre, redonner des idées a nos industrielles ! , comment peut-on ne pas avoir penser plus top a cette mesure si simple et on ne peut pas plus économique !! nous voila enfin assuré d'espérer un avenir meilleur, enfin une loi qui oblige nos industrielles a avoir des idées , finit le chômage de masse que l’on traine depuis trente ans, finit nos déficits sociaux !!,
Répondre
M
Le problème est le manque total de créativité et d'imagination de nos industriels... fallait pas être grand devins pour savoir qu'au bout de 40 ans notre matériel était dépassé.
Répondre
F
Il y a des leçons que l’on devrait tirer de pas mal de déboires que nous subissons quotidiennement au sujet de notre compétitivité , leçons que nous passons joyeusement et allègrement a la trappe par facilités idéologiques bien pratiques. Notre voisin et amis l’Allemagne ne nous en tiendra pas grief, ce pays qui, réduit en ruine en 1944 par sa faute ,dont une partie a subit un lavage de cerveau anti capitaliste durant quarante ans, réunis en seul bloc depuis vingt cinq ans ,nous taille maintenant systématiquement des croupières dans tous les domaines. pour comprendre ce phénomène (ce qui pourrait nous aider a trouver des solutions ) Nous aurons bien du mal a accepter le fait que depuis plus de trente ans nous avons fait l’impasse sur la fin effective des trente glorieuse, que nous avons assisté avec une joyeuse indifférence à l'avènement de la mondialisation et dans l’insouciance générale nous avons vécus sous perfusion financière de nos gentils créanciers, si une analyse sérieuse de cette sclérose mortifère reste a faire la solution reste unique redonner de la souplesse a notre industrie.une gageure insurmontable pour les adeptes de feu “la lute des classes”.
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages