« Les experts en OGM de l'Autorité européenne de la sécurité alimentaire (EFSA) ont conclu que le maïs 810 est sans risques pour la santé humaine et animale et ne constitue pas une menace pour l'environnement, si des mesures appropriées sont prises pour éviter une contamination des lépidoptères." (Le Monde) Monsento a le bras très long ou paie très cher les experts de la commission. Mais, 6 pays européens – l'Allemagne, la France, la Grèce, l'Autriche, la Hongrie et le Luxembourg ont déjà dit NON, on n’en veut pas .. cela n’empêche pas les experts d’insister, c’est comme pour les irlandais, on posera la question autant de fois que nécessaire, tant qu’on aura pas répondu OUI.
« Le Fonds monétaire international, la Banque mondiale, la Banque européenne d'investissement et la Banque européenne de reconstruction et de développement sont disposés à aider l'Ukraine à payer ses factures de gaz à la Russie, à condition que Kiev poursuive ses réformes dans le secteur gazier. » On a peur de connaître une nouvelle pénurie de gaz comme l’hiver dernier, des fois qu’il y ait une reprise économique avant l’hiver, comme quoi les experts sont en plein brouillard. La Russie avait coupé le robinet du gaz pour non paiement de la facture gazière. C’est un signal donné à la Russie qui pourrait profiter de cette aubaine, pour augmenter le prix de la ressource, c’est la crise et l’inflation risque de galoper.
Du nouveau dans le monde de la finance , l’AMF est décidé à mettre sur pied une stratégie qui aurait pour objet "à renforcer l'action du régulateur sur tous les éléments (...) qui concourent à la protection des épargnants", Elle veut renforcer son contrôle sur la commercialisation des produits financiers. Une bonne chose, mais, soyons réaliste, elle aura toujours un métro de retard, et ceux qui sont proche des pouvoirs pourront profiter de délits d’initiés sans encombres, avant que l’AMF ne se réveille.
Quand le libéralisme monte à la tête du Chef, en visite à la Défense, il prédit un changement de statu de la RATP pour se conformer aux règles de concurrence chère à L’UE.
"Un nouveau règlement européen met la RATP devant un choix. Soit la RATP devient une régie locale, soit elle devient une véritable entreprise de service public. Pour moi c'est la deuxième option clairement qui est en cause", a poursuivi le chef de l'Etat. "C'est l'ouverture progressive à la concurrence dans vingt ou trente ans des transports parisiens. Il faut l'accepter, il faut se moderniser en conséquence."
L’Allumé devrait réfléchir un peu plus, construire de nouvelles lignes de métro ou de tram, qui en fera l’investissement, le marché actions, ou permettre à des sociétés privées, moyennant finances, de faire circuler des trains sur les lignes existantes, comme prévu dans les transports ferroviaires, alors que ces lignes sont déjà surchargées.
Au cuistot du palais, faut arrêter les champignons et continuer le poisson, le phosphore est bon pour ce qu’il a.