20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 08:19
Vue comme l’avenir de la société par notre Elu du palais, les entreprises anglaises montrent  un chemin qui fait fi des scrupules vis a vis de ses salariés. British Telecom invite ses employés à aller voir ailleurs pendant un temps assez court pour ne pas avoir à les payer en attendant que les affaires reprennent , 15 000 postes de moins pendant l’exercice 2008 qui s’est achevé en mars dernier, le groupe compte effectuer la même réduction d’effectif au cours de l’année 2009. British Airways cherche des volontaires qui veulent bien travailler gratis ou prendre des congés sans solde. En Angleterre Total ne prend pas de gants, il vient de licencier 900 personnes qui étaient en grève depuis le 11 Juin dans la raffinerie de  Lindsey, ceux ci  protestaient contre le licenciement de 51 personnes. La grève était d’après les dires de la direction non officielle et illégale. Notre Petitesse ferait bien de s’inquiéter de voir de tels comportements se perpétrer en Europe, si cela devait se propager en France sous prétexte de la sauvegarde des entreprises, les risques de conflits seraient inévitables, Il aurait intérêt à tempérer les velléités du  médef qui reste inhoptysé par le libéralisme britannique et qui souhaiterait , même en cas de crise un effritement des protections  salariales. Chacun profite à sa manière de la crise pour préparer le rebond en restructurant à tour de bras sans remord ni scrupules, ainsi va la vie dans nos économies libérale non régulée. Ne voit on pas déjà cela dans le conflit entre les producteurs, les industriels et la grande distribution.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
on va vers un effondrement des salaires ! Sale air de quoi tirer la gueule !
Répondre
B
Vu le relooking du code du travail, tout est possible! Bibise
Répondre
A
Je suis de l'avis général, les entreprises agissent avec opportunisme pour dégraisser rapidement et si possible réviser les salaires en utilisant le prétexte de la crise. Où sont les garde-fous??? A++
Répondre
A
Personne ne peut dire ce qui se passera a echeance de six mois tout le reste est baratin ou propagande a++
Répondre
F
On nous promet une sortie de crise qui aménera un monde meilleur, plus juste, moins meurtrier.Mais, comme tu le soulignes, c'est le contraire qui va se produire. Les patrons profitent du marasme actuel pour mettre en place leur manière. Pas très catholique, évidemment.
Répondre
E
vive l'Europe....la crise a bon dos pour ces vautours.....<br /> belle lucidité dans ton article moustic... bravo...<br /> bises et bonne journée ..cette fois ci je n'oublie pas le J....(sourire)
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages