13 juin 2017 2 13 /06 /juin /2017 07:11

L'assemblée nationale se rénove , je me demande en quoi cela va changer, le profil des nouveaux élus ne varie pas, ils sont comme les anciens , il s'agit de la même population , les anciens ont déjà formaté les nouveaux qui ont reçus en héritage le même désir de pouvoir trafiquer, de pouvoir magouiller, de pouvoir devenir un politique professionnel , des nouveaux certes mais issus du même moule. 
Il faudrait changer le système , ne plus laisser les types qui ont les dents qui traînent par terre s'infiltrer dans les rouages de l'état et les laisser profiter des largesses que le bon peuple leur accorde.
La solution serait de nommer les députés par un tirage au sort honnête , hors de tous partis afin de laisser le citoyen nommé exercer son pouvoir en toute indépendance , refuser cette solution c'est exprimer une méfiance à l'égard de la population , sachant que dans toutes les classes sociales il y a la même proportion d'imbéciles, dans les élites comme dans les classes populaires.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je ne sais pas si les nouveaux élus sont les mêmes que les anciens. Pour s'en faire une idée, il faut attendre un peu. Dans six mois, on y verra sûrement un peu plus clair. Mais, je ne suis pas enthousiaste à l'idée que la chambre soit composée pour majorité de gens du privé et des affaires. Wait and see. Florentin
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages