17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 09:15

Si les 27 pays de l’Union européenne n’acceptent pas les exigences du Royaume-Uni, Londres deviendra une sorte de paquebot pratiquant le dumping fiscal et social aux portes du continent. Tel est le chantage qu’a développé le ministre britannique des finances, Philip Hammond, dimanche 15 janvier, deux jours avant que la première ministre, Theresa May, ne prononce un discours présenté comme stratégique sur le Brexit.

Cette fois , les choses sont claires, il va falloir que les 27 serrent les rangs et ne se laissent pas impressionner par le chantage des britanniques qui enfin montrent leur véritable nature .  Il est vrai que depuis l’épisode Cameron on devait s’attendre à ce comportement en espérant que ces gens là sauraient contrôler leur nature dépravée devant la communauté européenne qu’ils exhibent ainsi aux yeux de tous , le ministre n’a pas peur de dévoiler son penchant vers la piraterie.

Le monde est devenu dangereux, les fous sont au pouvoir, le vote pour le Brexit est pure connerie de même que l’élection du malade mental américain qui poussera son pays vers une politique de Trumperie , j’ajoute ce dernier pas vers la dictature effectué par la Turquie sans le moindre commentaire font froid dans le dos, pendant ce temps la Russie continue d’exercer sans retenue sa main mise sur l’Ukraine sous le regard nonchalant des démocraties incapables de concentrer leurs moyens au profit des dictatures en devenir. Bechar al Assad sortira indemne de tous ses forfaits et sous les applaudissements de son allier de l’Est, ce qui rend particulièrement nerveux les pays comme la Lettonie, l’Estonie et la Finlande situés à la frontière du pays du tsar.   

Espérons que nous seront épargnés par cette folie ambiante ou tout et n’importe quoi pourrait nous arriver dans ce climat d’incertitude électorale. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le tableau que tu dresses est à faire se dresser les cheveux sur la tête. Oui, le monde d'aujourd'hui est dangereux parce que partout il y a de la colère, du désespoir, que les grands de ce monde ne savent pas se concerter et prendre les décisions qui s'imposent. L'Europe peut imploser : la sortie de la Grande Bretagne suite au referendum peut inciter d'autres pays à faire de même. De mon point de vue, on a élargi trop vite, avant même de consolider l'existant. Une erreur bien dangereuse.Pour ce qui est des anglais, ils étaient dans l'Europe sans y être vraiment. Leur statut était particulier. Et comme les vieux (dont je fais partie, mais je n'ai pas la nationalité anglaise) sont des ronchons, ils ne voient pas ou ne veulent pas voir les "bienfaits" d'être dans l'Europe. Et moi qui croyais que Clochemerle n'existait que chez nous... L'esprit de clocher dépasse largement nos frontières. C'est bien regrettable.
Répondre
M
Tu as raison, le pire n'est pas inévitable.

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages