9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 08:01

Les élections législatives dans l' Aube augurent d'un avenir délicat pour les électeurs de gauche qui n'ont pas pu faire mieux que 15% des suffrages avec 75% d'abstentions. Restent en lice pour le second tour l'UMP et le FN, puis sans doute une abstention tout aussi majoritaire.
Il est grand temps de réformer ce scrutin , invalider l'élection en cas d'abstention majoritaire comme c'est la cas aujourd'hui puis plus tard , à plus forte raison par une majorité de votes blancs, signifiant qu'aucun des candidats présentés n'est digne de confiance et qu'il convient de se remettre à l'ouvrage. Il est évident que les électeurs ne peuvent élire un candidat trop éloigné de leurs aspirations et qu'ils n'entendent pas se contenter de la médiocrité , ceci devrait faire réfléchir les présidences des partis en s'entourant de candidats sérieux et compétents comme c'est malheureusement loin d'être le cas en ce moment.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
La tension entre la gauche moderne et les vielle gauche est de plus en pus visible,la perspectives des dégâts qu’elle va provoquer dans ce partis est de plus en plus probable , l’exécutif assis entre deux chaises fait du sur-place,nos partenaires Européens s’impatientent,notre pays s’enfonce dans la tourmente,encore deux années de tergiversation, et le partis socialiste aura vécu, mais dans quel état sera notre pays, après ce quinquennat socialiste? En réalité, seul le FN se frotte les mains !!
Répondre
A
Quand les gens ne croient plus aux miracles... peuvent-ils croire en l'UMP?
Répondre
H
On ne peut pas continuer comme ça ! Tous ces électeurs qui, dégoûtés, se réfugient dans l'abstention, c'est bien la preuve que la démocratie ne fonstionne plus à cause de la trahison de Hollande. Il faut sortir de ces combats sous les mêmes drapeaux (et cela ne changera rien si le SarCOQzy parvient à changer le nom de l'UMP ! Poudre aux yeux.). Il faut absolument "dégager" ces têtes de carnaval. L'occasion = débattre autour de la construction d'une NOUVELLE CONSTITUTION, c'est-à-dire changer la règle (pourrie) du jeu actuel. Je crois que des millions de citoyens seront d'accord. J'ai tenté d'établir un historique des Constituantes qui ont accouché d'une autre Constitutions sur mon nouveau blog.
Répondre
F
J'ai bien peur qu'on se retrouve dans le même cas de figure aux futures présidentielles, un UMP face à une FN. La gauche, comme ici, prendra une branlée. A moins qu'on ait un autre candidat que Hollande .
Répondre
A
Il faut repenser tout le système et surtout les modalités d'élection des représentants de ce dernier ,le système majoritaire a vécu ,qui permet de gouverner avec une minorité de voix
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages