9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 06:22
EDF
Après la mise en vente de souscriptions ayant rapportées 3.2 milliards d’Euros, la réaction affolée de l’entreprise est de demander à l’état l’augmentation du prix du KW/h, oui, faut bien assurer le taux d’intérêt de la souscription de 4.5% annuel aux investisseurs, alors demander 20% en 3 ans d’augmentation des tarifs permettra d’augmenter eux aussi les anciens actionnaires, et puis avec les 2.16% de gain d’octroyer des bonus royaux aux dirigeants. C’est beau le libéralisme tout le monde paie pour les bénéfices de quelques uns. Pour les économistes libéraux, il s’agit de faire payer les investissements, c’est bien ce que je dis.

G8 et G5
 Silvio pense t il redorer son blason en invitant tout le beau linge de la politique mondiale dans les ruines du dernier tremblement de terre alors que les malheureux habitants font encore du « camping ». Pas sur que les italiens en soient satisfaits. Pour revenir au G8, rien de nouveau ne sera annoncé, les mêmes vœux de moralisation du capitalisme, les mêmes exigences de régulation pas encore annoncées, alors pour les mises en œuvre, faudra attendre. La finance fonctionne à nouveau , sans bruit , la spéculation continue en toute discrétion, on ne parle plus de changer quoique ce soit, tout marche à nouveau comme avant la crise et je suis sur que certains financiers sont en train de monter des coups fumants dans le secret des officines n’ayant pas pignon sur rue. Que tout continue ainsi semblent dire les politiques aux manettes, les pauvres seront toujours là pour payer, alors, pas de problèmes , on peut continuer à jouer avec leur fric, leurs vies et leurs espoirs, tant que ça pourra rapporter. Le G5 invité au G8 se montrera peut être critique, mais pas trop, les participants du G8 tiennent les cordons de la bourse. La seule exigence sera de réduire les objectifs de contrôle du réchauffement climatique, C’est déjà la crise, alors pas la peine d’en rajouter, ces pays émergents ont déjà bien du mal à émerger, « laissez nous les bouées de sauvetage » semblent ils tous réclamer, de toute façon , c’est déjà chaud.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
tu sais bien que pour obtenir le petit doigt il faut demander le bras !Quand au G les médias nous commentent plus le people que le contenu , il faut dire , que pour ce sujet , c'est du chacun pours soi
Répondre
R
bof!!! serais tentée de dire m'en fiche !!!! puisqu'il y a des cons qui se précipitent pour acheter de "l'emprunt ", c'est donc qui y en a qui ont des sous ,et qui ne le disent pas !!! moi , avec ma retraite de la poste , j'ai pas les moyens d'acheter je genre de choses , et puis même si j'en avais , j'achèterais pas , je préfère faire marcher le commerce !!!!!!!tu verras l'emprunt d'état le nombre qui vont se précipiter !!!! finalement le 'pétard 'boursier n'a pas été assez fort vois tu,!!!!!
Répondre
E
Tu es au courant , nous traitons les mêmes sujets ! Watt else ?
Répondre
I
La crise, la crise, elle a bon dos quand même!! Il est vrai que les temps sont difficiles... mais il ne faut pas oublier que la vente de voitures neuves est de 38,8% au premier trimestre. Ainsi que tous les écrans plasma ordi etc.... + 17, 9%.... Alors la crise, elle n'est pas pour tout le monde.... C'est encore un phénomène de mode çà aussi! Il ne faut pas exagérer!! KISS
Répondre
A
Pour EDF, je me demande si en plus, il n'y aurait pas une manoeuvre sournoise pour précipiter les consommateurs vers les tarifs bloqués. Parce que si le tarif normal baisse (et pourquoi pas), c'est là qu'EDF rencontrera des difficultés avec son emprunt...A+++
Répondre
N
Bravo pour ta pugnacité...Ton article est parfait !
Répondre
A
Bonjour; Je me rends compte que nous avons réagi tous deux sur la surenchère d'EDF. A+ 
Répondre
E
bonjour moustic bravo excellent article ,bien dit ,bien envoyé.....quoi dire de plus ,je vais dans ton sens ,toutes ces dépenses pour un g8 qui n'apportera pas grand chose comme d'hab ,alors que tant de gens sont toujours sous la tente ! berlu et Sarko =frères jumeaux.....<br /> quand a edf ,si on était pas encore au courant,leur comportement et leur idée de génie  nous éclaire sur leur façon de voir les choses ..<br /> <br />
Répondre
A
Les promesses faites au debut de la crise ne seront jamais tenues il n'y a que les gogos et l'UMP pour le croire a+
Répondre
L
dans des ruines et sous un tas d'immondices... Oui, c'est tout à fait ça le libéralisme... Les symbôles sont bien choisis... Merci Berlus...
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages