3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 08:05
Le prix du pote

Cela revient cher d’aller piétiner les pelouses du pote de Machin, les manifestant corses l’ont appris à leur dépends, les 10 nationalistes devront payer 500 Euros d’amandes chacun et le patron de la sécurité avait payé la manifestation de son poste.  C’est quand même cher, pour quelques touffes de gazon endommagées. Clavier avait il  besoin de fric pour fiancer son nouveau film ?

Qui gagne ?

La TVA baisse, les prix baissent ? La marge du restaurateur grimpe allègrement, ces messieurs pourront à nouveau voter pour le Nain, on va devoir payer une facture, 2.5 milliards d’Euros à la place des restaurateurs qui ne sont tenus aucune contre partie, c’est sur, il va y avoir des adhésions à l’UMP, au moins, pour remercier le Chef. 

Plantage  

Il doit y avoir une erreur, la loi Hadopi2, va nécessiter l’embauche de magistrats supplémentaires, des fonctionnaires, ça va pas du tout dans les plans libéraux UMPistes, ça, , on pédale à contre sens. Une étude prévoit que la justice traitera chaque année 50.000 cas, ce qui nécessitera 109 postes supplémentaires, dont 26 de magistrats. Selon l'étude, le temps consacré à chaque dossier sera d’environ 35 minutes, «5 minutes pour le traitement de l’ordonnance pénale et 30 minutes comprenant la préparation de l’audience, le temps d’audience et la rédaction de la décision (hypothèse d’une audience à juge unique au TGI)». En cas d’appel, il faudra compter 50 minutes de plus. L’étude prévoit en effet que la moitié des internautes feront appel. «Le taux d’opposition peut être important dans la mesure où la peine de suspension de l’accès à l’Internet aura des conséquences pratiques évidentes pour les condamnés»  . Marrant, Machin n’a pas vu le coup venir, on ne peut pas faire tout et n’importe quoi , il avait bien cette idée de procédure simplifiée, tellement simplifiée que cela ressemblait à de la justice de pacotille, comme des tribunaux d’exceptions, ceux où on peut, sans scrupules, s’asseoir sur les Droits de l‘Homme.  MAM va être contente, ses troupes vont se muscler.

Un espoir en Europe

La suède vient de prendre la présidence de l’UE, enfin des gens sérieux, pas comme ceux dont on a hérité depuis un an.

Répondre aux défits posés  la crise. 

La présidence en voit trois: la financière, celle de la croissance et celle du chômage.

Pour la crise financière :   rétablir la confiance sur les marchés financiers en mettant en place un organisme européen de surveillance de la stabilité. "Nous devons travailler d'une manière plus coordonnée et par delà les frontières pour plus de surveillance"  faire ce que le G20 ne veut pas.

La croissance

La présidence suédoise veut créer une structure économique européenne pour générer de la croissance.

Le chômage

La Suède veut aussi "jeter les bases d'une nouvelle stratégie pour l'emploi " afin d'aider les millions de chômeurs européens, selon le programme de la présidence. Même si cela concerne une prérogative des Etats membres.

On peut dire, que la Suède à un programme assez loin du libéralisme que nous avons l’habitude de subir. Espérons que cette présidence atteigne ses objectifs.

Libéraux, se disent ils !!

25.5% des médecins et dentistes ne soignent pas les bénéficiaires de la CMU dans la région parisienne, beaucoup ont fait le serment d’hypocrite, voici le résultat d’une politique de  santé devant être rentable. Le taux de refus est particulièrement élevé chez les gynécologues (38,1%), mais aussi chez les dentistes (31,6%), chez les ophtalmologues (28,1%). Il s'élève à 19,4% chez les généralistes et à 5,2 % chez les radiologues. Pourquoi ces refus, tout simplement parce que la loi interdit au secteur 2 les dépassements d’honoraires.

Hippocrate doit se retourner dans sa tombe. La Sécu devrait dispenser, gratuitement, des cours de morale.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
La Suède est sans doute moins libérale que la majorité des états, mais je doute fort que sa présidence puisse aller à l'encontre des bulldozers que sont la Commission (ultralibérale) et la majorité de droite du Parlement européen... @+
Répondre
A
Ecoute, à peine la Suède accède à la gouvernance de l'Europe que le mini timonier est à Stockholm§<br /> Puissent les Suédois l'écouter poliment puis le renvoyer d'où il est venu.....A++
Répondre
E
j'irai pas pique niquer chez Clavier moi... au dessus de mes moyens...punition disproportionnée !
Répondre
E
Prix du pote : cher le camping !<br /> qui gagne : pas nous !<br /> Plantage : ce n'est pas le dernier!<br /> Espoir : les allumettes suedoises vont éclairer l'économie et le chômage !<br /> Médecins et dentistes : j'ai une dent contre eux !
Répondre
S
Et le secteur 1 ,<br /> c'est pour qui ?<br /> les étrangers ?
Répondre
L
5000 euros pour jacouille, son meilleur rôle, finalement... Il est parfait...
Répondre
E
bonjour moustic <br /> j'espère que les contre attaques nocturnes dont parle anto auront lieu !!!,c'est une honte cete histoire la!!!<br /> comme honteux aussi ces médecins qui refusent de soigner car on n'accepte pas les dépassement d'honoraires ,et après on nous va nous dire que la santé 'a pas de prix ,mais bien sur que si elle a un prix ...la preuve !!!<br /> bises et bonne apmd....
Répondre
T
et reste bien vrai que le malheur des uns fait le bonheur des autres
Répondre
T
comme quoi on a beau faire , c'est l'apparence qui compte le plus !<br /> c'est même vrai pour la religion !
Répondre
A
Je viens d'entendre que le prof qui avait crié Sarko je te vois a éte acquitté .Quant a l'affaire Clavier il faut s'attendre a des contre attaques nocturnes a++
Répondre
T
Tiens dans sa confession au nouvel obs....SARKOZY n'a pas regretté l'affaire du jardin de son ami Clavier. Quant à la baisse de la TVA à 5.5 % pour augmenter les salaires et baisser les prix...çà va être le bal des faux culs.<br /> Il faut rétablir d'urgence l'ordre Républicain dans la médecine....faire en sorte que les médecins et chirurgiens gagnent correctement leur vie et que les malades ne soient pas victimes d'une santé à deux vitesses.
Répondre
R
la façon dont tu présentes tout ça est original , et elle me rappelle la chronique très ancienne d'une certaine 'geneviève Taboui' qui s'intitulait ""attendez vous a savoir"".Cette histoire de refus de soigner des gens en CMU me débecte , mais , je ne vois pas le rapport avec le secteur 2 !!!!!!
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages