17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 05:57

Non seulement, il est mauvais mais en plus il gaspille le budget qui lui est imparti, sa boulimie de luxe et de voyages font de lui un irresponsable incapable de réfréner ses appétits de grandeur.  Le rapport intitulé «Transparence du budget de l'Elysée: promesses non tenues» et publié ce mardi dénonce les dépenses de l’Elysée dont le budget global 2008 augmente 7 fois plus vite que le budget de l’Etat. Les dépenses se sont élevées l'an dernier à un peu plus de 113 millions d'euros, soit 3 millions de plus que le budget voté par le Parlement.  Gaspillage. Le poste voyage, s’envole aussi  avec un montant de 16,3 millions d'euros, le coût des déplacements présidentiels augmente de 26,3%. Et tout ça pour vraiment pas grand chose. Une note qui fait tache , par contre et qui illustre bien le personnage, les seules dépenses de l'Elysée en baisse concernent «les aides sociales accordées traditionnellement aux personnes en difficulté»  -22,1%. Significatif, non ?

Le péril noir est de retour, l’Italie autorise les rondes citoyennes , alors le ramassis de nostalgique de l’ordre mussolinien accourt pour se pavaner dans des uniformes , le ministre de l’intérieur qui a organisé  cette dérive s’explique , "On nous accuse de vouloir le retour des chemises noires, mais nous voulons simplement que les citoyens participent à la sécurité". Oui, les sales coups commencent toujours comme ça, après on cherche les boucs émissaires. Soyons attentif, cette illusion pourrait passer les Alpes.

Les verts et les communistes vont s’abstenir d’un voyage inutile à Versailles, le PS, lui va marcher en rang , écouter et ne pas parler, à quoi cela va servir ? De toute façon , les députés quelqu’ils soient n’auront pas la parole car il n’y aura ni débat ni vote, sauf après le départ du Chef, alors tout ce cirque pour rien ou pour épater la galerie. Cela aurait du les laisser de glace.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Des dépenses pharaoniques , ce président nous nique !
Répondre
B
Mais, Moustic, les parlementaires ps iront à Versailles mais partiront après le discours, refusant ce débat qui n'en sera pas un. Perso, je ne vois pas le souci, il me semble que c'est le moins, pour un parlementaire, de se rendre à ce congrès, c'est une partie de son boulot (malheureusement, et je trouve parfait de refuser ce qui suit (à savoir un faux débat). Pas simple en tout cas ... Quand aux dépenses, voila un secteur qui n'est pas en crise ... Bibise
Répondre
M
Pour répondre à trublion, l'argent dépensé à l'Élysée est celui de nos impôts, cela n' a rien à voir avec le salaire des joueurs ou de présentateurs télé, nuance !!
Répondre
T
je viens aussi de voir qu'en Seine saint Denis , la police n'agit qu'avec des caméras , et ne peut intervenir !<br /> Je vois bien que les noirs et les maghrébins veulent imposer leur loi.<br /> Et en plus ils disent que nous sommes racistes !
Répondre
T
on est quand même assez mal placé pour juger du gaspillage de l'Elysée.<br /> Ne trouve tu pas curieux que les fortunes gagnées , par nos footballeurs , souvent venus d'ailleurs , Par nos charmants présentateurs comme Dechavanne ou Foucault qui gagnent 5000 euros par jour , ne dérangent personne?
Répondre
A
Que veux-tu, la cour grandit et là, je ne parle pas de la cour des comptes, plutôt de la basse-cour. Après-ça, étonne toi qu'il aille à Versaille! A++
Répondre
E
bonjour moustic,j'ai lu ça aussi ,c'est facile de dépenser l'argent des autres,on se sent de suite plus à l'aise n'est ce pas?<br /> je pense que ce petit machin a prévu son coup de très très loin...il a préparé son terrain depuis longtemps j'en suis persuadée et voila où on en est aujourd'hui avec lui à la tête de l'état....<br /> bises moustic et bonne apmd
Répondre
R
pourtant, le com ,là,il dit en parti la même chose que moi , alors ??
Répondre
0
Et meme la cour des comptes ne dira rien n'oublions pas que son president est un UMP <br /> quant AU ps qui va a versailles c'est bien un parti qui n'est plus dans l'opposition a++
Répondre
E
il est doué pour dépenser l'argent qu'on n'a pas !!!! bonne journée
Répondre
R
2 eme essai , nenni , y -a-t-il aussi de la censure ici???
Répondre
R
je fais un com. qui ne veut pas passer !!! c'est quoi ça???
Répondre
F
J'ai lu aussi cette info concernant les dépenses de l'Elysée. Comme le dit monsieur le curé : faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.J'ai regardé les infos sur la 2, comme d'hab', je m'attendais qu'on en dise tout de même un mot. Eh bien, bernique ! Que dalle !
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages