11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 09:30

Plus le temps passe au cours de ce quinquennat, plus les premiers ministres changent, plus la gauche penche à droite, dans ses décisions économiques , dans son comportement vis à vis des citoyens , dans sa façon de résoudre les conflits, dans l'excuse permanente offerte aux forces de police Maître de la bavure. Les manifestations des citoyens affolent le pouvoir lorsqu'ils manifestent alors que normalement ils devraient les protéger contre les exactions policières et contre les raccourcis de pensées des forces de l'ordre, cette gauche est désormais très mal en point.

Le marasme économique risque de faire disparaître les sociaux démocrates du paysage politique , ces derniers ne semblent pas avoir trouvé les solutions pour sortir notre pays de l'impasse dans lequel ils se sont fourvoyés.

En ce jour anniversaire de la fin du massacre de la grande guerre, les petites guerres de personnes ne cessent de se poursuivre dans un climat plus que nauséabond , je savoure les phrases de l’ex fustigeant les mensonges du pouvoir, il est vrai que dans ce domaine nous entendons alors un expert de la spécialité qui a su étendre ses performances dans tous les domaines qu’ils soient politiques et judiciaires. Espérons simplement que la gauche n’ira pas ressembler à cette droite en déconfiture qui encombre l’actualité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C’est vrai je peut comprendre votre inquiétude camarade, le pouvoir socialiste après avoir assis sa campagne sur des bases et des promesses bien marqués a gauche, il semble timidement maintenant préférer (en trainant des deux pieds) ,se diriger dans le sens du libéralisme choix pas fait de gaité de coeur,choix entre je ne sait quelle utopie de gauche, pas très bien définie,indubitablement contre ce satané libéralisme,mais sans référence sans modèle ni d’exemple, et le pragmatisme Européen voir même mondiale .En somme un peut comme le FN qui est contre systématiquement tous ce qui ne ressort pas du FN . Que certain sociaux libéraux louchent au centre ,c’est pas aussi dramatique que de voter pour le FN comme le font pas mal de socialistes radicaux !!
Répondre
H
C'est que les similis socialistes penchent... de plus en plus au centre ! Ah ! Bayrou... Ce retournement de veste provoque un tel nombre de citoyens refusant de voter que ces mécontents-là peuvent entendre l'appel à une 6eRépublique !
Répondre
A
Qui écoute encore le nain ? Blanche Neige . A++
Répondre
F
Comme le souligne Anto, la balance penche du mauvais côté. On ne s'attendant pas à cele quand on a voté pour le candidat de gauche. Le "moi président" a fait un flop ! Faudrait en trouver un autre, mais qui ? Marine Le Pen se frotte les mains et ele a raison, ça tourne pour elle !
Répondre
M
Florentin , c'est justement ce qui est très préoccupant ...
A
L'espoir fait vivre ,mais je ne suis pas optimiste ,l'individualisme et le xénophobisme ambiants feront pencher la balance du mauvais côté
Répondre
J
Comme tu le dis, espérons
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages