15 février 2018 4 15 /02 /février /2018 07:00

Cinquante ans après le premier pas de l’homme sur la Lune, notre satellite fait de nouveau rêver des agences spatiales. Trump veut y envoyer des Américains, et deux missions robotisées sont prévues par l’Inde et la Chine.

Nostalgie ou pur aveuglement de conquêtes spatiales , la Lune est à nos portes aujourd'hui , bien plus facile que de tenter d' aller vers Mars . puis cela pourrait redorer le blason de politiciens en manque de notoriété internationale , Trump fait à coup sur parti de lot. 

Et aujourd’hui, Donald Trump, peut-être en raison de son obsession de détricoter ce que son prédécesseur a fait, redonne un coup de barre vers la Lune en revenant au plan de George W. Bush… Un autre connaisseur du monde spatial se montre grinçant :

« Tout le monde se moque de 90 % des décisions de Trump. Pourquoi, sous prétexte qu’il s’agit de la Lune, faudrait-il prendre celle-ci au sérieux ? »  (Le Monde )

Le monde serait plus tranquille si ce président faisait parti du prochain voyage vers les astres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Moustic, je te dois un grand merci. La chute de ton article m'a fait rire. L'humour, même grinçant, est salvateur.
Répondre
F
Un président con comme la lune ...
Répondre
L
Vers les astres ou le désastre ?
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages