2 octobre 2017 1 02 /10 /octobre /2017 06:00

La première ministre britannique, Theresa May, a confirmé, vendredi 22 septembre, l’objectif de sortie de l’Union européenne (UE) en mars 2019, soit deux ans après avoir envoyé la lettre d’activation de l’article 50 du traité de Lisbonne. Après cette date, à partir de laquelle le Royaume-Uni cessera d’être membre de l’UE, une autre période de transition de deux ans devrait démarrer.
 
Pendant cette seconde phase, les relations liant l’UE au Royaume-Uni resteraient en l’état, afin d’assurer une sortie de son pays de l’Union « en douceur et ordonnée », a souligné Mme May, lors d’un discours à Florence, en Italie.

 
Si j'ai y bien compris, la sortie de l'UE n'est pas prévue pour tout de suite, on y verra plus clair dans 4 ans si tout va bien et si l'Angleterre y trouve son intérêt , sinon il est fort probable que cette situation perdure afin de conserver le libre accès au marché unique.
Au moins aurons nous gagné la perte de ce frein qui a toujours été la présence du Royaume Uni dans les négociations d'intégration politique plus approfondies.

Un nouvel espoir pour le futur de l'Europe 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je pense qu'on devrait leur dire de partir tout de suite c'est trop facile d'avoir le cul entre deux chaises
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages