10 septembre 2017 7 10 /09 /septembre /2017 07:42

Je serai d’une détermination absolue, je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes », a-t-il martelé sous un dais de toile blanche. « Et je vous demande d’avoir la même détermination, a-t-il poursuivi. Ne cédez rien, ni aux égoïstes, ni aux pessimistes, ni aux extrémistes. Je ne veux pas que dans quinze ans, un autre président dise “c’est pire encore”. » Interrogé un peu plus tard sur ces « fainéants » ainsi montrés du doigt, l’entourage du président a refusé de les qualifier plus avant, en appelant à la « libre expression ».( Le Monde)

Qui parle ? Mais c'est bien sûr notre nouveau président , les fainéants sont prévenus , dommage qu'on ne sache pas à qui il s'adresse. À mon avis , il s'agit de tous  ceux qui ne sont pas inscrits dans les registres de participation au parti d'En Marche , tous ceux qui critiquent les actions et les décisions du gouvernement et qui ne marchent pas au pas. 
Il y a dans cette partie de son allocution d'Athène l'apparition d'un complexe de persécussion . Le pauvre ,  avoir été péblicité aux présidentielles par la moitié de la population et retomber ainsi dans un sondage calamiteux a de quoi déstabiliser . 
C'est ainsi quand les petits génies se frottent à la réalité . 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il s'adresse à tous ceux qui n'ont pas eu le courage de mener à bien des réformes, préférant le confort du statut quo, comme les rois... fainéants !
Répondre
F
S'il continue dans ce registre-là, il ne pourra plus sortir. Sous peine de voir lui tomber sir le dos tous ceux qu'ils n'arrête pas d'insulter. Il n'avait déjà pas la cote, ce n'est pas comme ça qu'il va remonter dans les sondages !
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages