6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 10:24

L'Etat a cédé ses parts, représentant 49,9 % de l'aéroport, à un consortium étranger, une décision accueillie avec prudence à Toulouse.

La France est à vendre, la droite avait commencé par la vente des autoroutes, la gauche continue avec la vente des 49.9 % de l'aéroport de Toulouse , vente effectuée au profit des chinois, je me demande la finalité de cette opération, serait ce le chiffre d'affaire généré par le trafic aérien , serait ce plutôt la proximité de cet aéroport des installations d'Airbus, ce qui, il est vrai apporterait une base proche des sites de conceptions aéronautiques les plus modernes, une base d'espionnage discrète puisque propriété de techniciens chinois.

De plus, le propriétaire de ces parts achetées pourrait en revendre une partie aux investisseurs locaux, ce qui voudrait dire que cette installation aéroportuaire intéresse relativement peu ces clients asiatiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Là, tu chinoise ! C'est Nougaro qui les motivent... A++
Répondre
F
Et tout ça pour 300 millions. Un misère ! Ils sont vrament aux abois ...
Répondre
A
Pour se renflouer la France pratique le mont de piété mondial
Répondre
J
Je ne crois pas à l'espionnage industriel puisqu'il existe déjà des accords de partenariats entre la France et la Chine pour le montage des A320 dans une usine au Pays du Dragon
Répondre

Mon Grain De Sel

  • : Le blog de Moustic
  • : Actualité, politique, humour
  • Contact

Profil

  • Moustic
  • je m'intéresse à la Politique et  à l' actualité avec humour
  • je m'intéresse à la Politique et à l' actualité avec humour

Info 2

link

 

 

 

La fiction ainsi que Histoire courte éditées sur le blog de Moustic sont disponibles en version papier  143 pages sous le titre

Voyage pour ailleurs

à l'adresse suivante

http://www.thebookedition.com/voyage-pour-ailleurs-de-moustic-p-77603.html

 

Recherche

Info 1

 

link

 

 

Le livre "Pensées dans le désordre"  est  désormais disponible sur le site   http://www.thebookedition.com/

180 pages de lecture ,  recueil des jeux de mots édités sur le blog de Moustic581.

 

http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=moustic581

Pages